Château de la Famille d'Evrecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de la Famille d'Evrecy

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    C'est moi, je suis là !

    Emma_
    Emma_


    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/04/2012

    C'est moi, je suis là !  Empty C'est moi, je suis là !

    Message  Emma_ Dim 8 Avr 2012 - 12:05

    Emma avait reçu une lettre qui lui avait fait plaisir et qui l'avait intriguée. Elle était invitée dans un château, un vrai de vrai, pour une chasse particulière. Elle était un peu grande pour ce genre de chose mais pas grave, ça l’amusait encore beaucoup puis elle allait rencontrer une petite fille à qui si elle avait bien compris elle pourrait apprendre à faire des bêtises. Ça c'était super !

    On lui avait dit qu'elle pouvait pouvait se faire amener par l'un de ses parents, elles les avait prévenus, si si vraiment avec un mot laisser à la maison puis elle avait décidé de venir en avance. Juste comme ça, pour voir, pas curiosité, par impatience, bref tout ce qui la caractérisait quoi. Heureusement qu'elle avait réussi depuis longtemps à mettre leur jardinier dans sa poche pendant les longues heures qu'elle passait avec lui dans le jardin. C'est lui qui avait accepté de la conduire. Elle ne serait quand même pas venue seule. Ça c'était trop gros comme bêtise quand même, le chemin il était long.


    Hé ! Bonjour toi, je suis Emma et je suis attendue. Oui, oui par le méchant Comte pas si méchant que ça qui était avant le méchant CaC pas si méchant que ça. Je dis avant parce que c'était avant qu'on vote et tout et tout. Dis tu me laisse entrer ? Faut que je rencontre Chloé et qu'on aille chasser toutes les deux.

    La jeune fille s'était adressée à la première personne qu'elle avait croisée en sortant de la charrette, un grade plus que probablement, avec son naturel et sa familiarité spontanée.

    Parce que tu sais, moi je reçois des lettres du Comte, même qu'il doit m'aider pour quelque chose parce qu'il a dit qu'il le ferait. Puis j'ai écrit à Milla aussi qui a m'a répondu et qui a parlé avec Dame Lily qui lui a dit que sa fille Chloé, tu suis hein ? Chloé c'est la fille de Dame Lily, pas de Milla. Ben Chloé elle cherche aussi un mari. Je dis aussi parce que moi aussi j'en cherche un. Elle, elle veut un mari qui pique pas mais moi je veux un mari pour lui casser les pieds. Tu crois qu'on va trouver ?

    Emma s'était installée sur la balustrade tout aussi naturellement que si elle avait été dans un salon de thé. Elle laissait ses jambes se balancer au gré de ses paroles. La jeune sauvageonne qui pouvait se faire quasi mutique en public et qui pouvait se montrer très prolixe en privé fit son plus beau sourire à la personne qui lui faisait face. Hé oui, elle avait déjà saisi l'importance que les atouts féminins pouvaient avoir en certaines circonstances.

    Je peux entrer alors ? Parce que je te dis que je suis attendue moi.
    Barnabé
    Barnabé


    Messages : 36
    Date d'inscription : 15/11/2011

    C'est moi, je suis là !  Empty Re: C'est moi, je suis là !

    Message  Barnabé Dim 8 Avr 2012 - 13:03

    Alors que son maitre l'avait tanné toute la sainte journée du samedi pour préparer une fête pascale, spécialement dédiée aux enfants, Barnabé redoutait ce dimanche, sans aucun doute bruyant et empli de cris divers et variés, accompagnés de demandes toutes aussi pénibles.
    Dieu que cette bâtisse était plus tranquille quand le duc/comte ne faisait qu'y passer en coup de vent...

    C'est que Dame Lily en avait amené du changement dans la vie de son maitre, il ne dirait pas qu'il ne le reconnaissait plus, mais la métamorphose était évidente. Lui jadis si sérieux, devenait presque détendu, même qu'on l'entendait rire...

    En milieu de matinée, une jeune fille se présenta à la porte d'entrée principale du château, demandant à être reçue par le duc, après quelques explications très... claires, enfin, pour une enfant de son âge.


    Et bien jeune fille, je vais vous conduire dans les jardins, mon méchant duc de maitre vous y attend je pense.
    Si vous voulez bien me suivre...


    Ha ce qu'elle était dure la vie d'artiste incompris!
    Emma_
    Emma_


    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/04/2012

    C'est moi, je suis là !  Empty Re: C'est moi, je suis là !

    Message  Emma_ Lun 9 Avr 2012 - 10:39

    Emma souriait en écoutant l'homme qui lui faisait face. Elle l'observait attentivement aussi. Elle voyait chez lui quelque chose qui l'intriguait, elle ne savait pas bien définir ce que c'était mais l'homme lui semblait ... maussade ou peut-être ronchon ou encore revêche. En fait, ça lui plaisait à la jeune fille qui n'aimait pas particulièrement les gens pour qui "tout le monde il est beau, tout le mode il est gentil". D'un bond souple elle se retrouva sur les pieds.

    Je te suis mais attention pas n'importe où ! A la chasse aux oeufs. C'est pour ça que je suis venue.

    Marchant dans le sillage de l'homme elle se remit à papoter.

    Tu as quel âge ? Tu as l'air très vieux. Moi je suis jeune mais plus un bébé, j'ai quatorze ans maintenant.

    Le très vieux signifiant dans la tête de la jeune sauvageonne un peu plus de trente ans. Elle avait une classification bien précise de l'âge des gens. Jeune étant sa tranche d'âge, vieux la vingtaine, très vieux trentaine et très très vieux tout ce qui était au dessus avec une préférence pour le "momie" qu'utilisait sa mère pour les personnes plus que très vieilles.

    Tu fais quoi ici ? Tu accueille les gens et c'est tout ? Parce que à la maison, Milla elle accueille aussi les gens mais en plus elle sert les boissons et les petits gâteaux. Moi j'aime bien les petits gâteaux et puis les biscuits aussi. Et même que j'en fais dans ma boulangerie. Parce que j'ai une boulangerie maintenant. Et même que Messire le Méchant Comte pas si méchant que ça, il a dit qu'avec Chloé je pourrais faire des gâteaux dans ma boulangerie.

    Un bruit attira l'attention d'Emma, elle se retourna. Des étincelles dans les yeux et un immense sourire sur les lèvres, elle se précipita vers le nouveau venu qui n'était nul autre que son père.

    C'est mon papaaaaaaaaaaaaaa ! Il est venu !

    Contenu sponsorisé


    C'est moi, je suis là !  Empty Re: C'est moi, je suis là !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:22