Château de la Famille d'Evrecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de la Famille d'Evrecy

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Au bout de chemin...

    claire_g
    claire_g


    Messages : 3
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : en Berry...

    Au bout de chemin... Empty Au bout de chemin...

    Message  claire_g Ven 29 Oct 2010 - 19:02

    Des cailloux... un champ de cailloux qui s'étendait à droite, de l'herbe jaunissante à gauche, des arbres sans plus trop de feuilles... l'hiver se préparait. Cette saison, la brune l'aimait, sentir le froid fouetter sa frimousse lui rappelait qu'elle était vivante, même les jours les plus vides de sens.

    Aujourd'hui, elle se promenait dans un but précis. Le trajet lui, le fut beaucoup moins, norf l'était pas bien douée avec ces plans là !
    Usée de quelques détours, elle put enfin apercevoir au loin l'impressionnante bâtisse se profiler... Quelques pas de plus et elle prit conscience de ce qui l'attendait, là, à presque longueur de bras...enfin de grand bras.

    Oh mon Dieu... Trois mots qui résonnent à peine mais qui, à cet instant, ne reflétaient que la surprise... bonne à l'évidence mais tellement inattendu..et nouveau... comme plein de choses en ce moment.
    Tellement pensive quant à ce changement de vie... la brune s'adossa contre un arbre non loin du portail, ses lèvres rosées dessinaient un sourire heureux... Grâce à lui, elle n'avait plus peur du lendemain, il avait toujours les mots pour la rassurer. Elle lui avait dit... elle avait cette impression, que son destin était là, à quelques pas, auprès de lui qu'elle s'était déjà promise de rendre heureux. Leurs longues discussions sur l'avenir... Et là, elle s'apprêtait à entrer dans un lieu inconnu, où sans doute elle serait mal à l'aise en en franchissant le seuil, mais là derrière, y'avait un homme ... et pas des moindres, un méchant, devenu son méchant au fil du temps.

    Songeant à toute cette dose de bonheur qui lui tombait dessus, la brune restait là, auprès de cet arbre, dégageant machinalement les mèches brunes que le vent ramenait sur ses mirettes, les clés que "son méchant" lui avait confié la veille, serrées dans sa main...
    Quelle idée de rester dehors alors qu'elle pouvait le retrouver... Etait-ce là sa façon, à elle, de se faire attendre ? ...ça...


    Renlie
    Renlie


    Messages : 123
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Au bout de chemin... Empty Re: Au bout de chemin...

    Message  Renlie Sam 30 Oct 2010 - 20:11

    Renlie faisait les cent pas. Ce matin, une visite particulière l'attendait, une de celles qui compterait dans sa vie, une de celles qui scellera son avenir... C'était emprunt d'émotion et d'impatience qu'il avait offert les clefs du château à celle qui avait su tant l'émouvoir depuis quelques semaines, celle qui avait réussi à lui enlever sa carapace, à gagner sa confiance, et bien plus encore.

    L'heure avançait, la matinée laissait poindre le soleil déjà bien haut dans le ciel. N'en tenant plus d'arpenter les couloirs, de vérifier que tout était bien en ordre, il se rendit à l'entrée du château, et c'est alors que passant la lourde porte d'entrée, il la vit, rayonnante, au pied ce cet arbre, à quelques encablures de lui.

    Un instant pétrifié par sa vue, il prit ensuite le temps de l'observer, pensive, rayonnante, le visage mêlé d'interrogations. Discrètement, il s'avança vers elle, croisant son regard à l'instant où à peine quelques mètres les séparaient. Sans dire mot, il la prit dans ses bras, lui sourit, et l'emmena découvrir le château.

    claire_g
    claire_g


    Messages : 3
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : en Berry...

    Au bout de chemin... Empty Re: Au bout de chemin...

    Message  claire_g Dim 31 Oct 2010 - 3:06

    Ce n'est pas un bruit qui la sortit de ses songes, c'est un regard, pas n'importe lequel, le sien. Celui de "son méchant". Ce regard qui pouvait tant l'impressionner que la faire fondre. Ce regard qui était celui de l'homme qui lui amenait une nouvelle vie, sa nouvelle vie...la leur.
    Son ptit coeur avait chaviré pour cet homme là, et dieu sait qu'il lui rendait bien.
    Elle se disait heureuse à présent, et elle l'était. Elle le voyait sourire... le plus beau sourire Berrichon comme elle disait.
    Entourée de ses bras dans lesquels elle trouvait rapidement refuge, elle le laissait la guider vers cette impressionnante antre, un sourire inaltérable aux lèvres...

    Contenu sponsorisé


    Au bout de chemin... Empty Re: Au bout de chemin...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:09