Château de la Famille d'Evrecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de la Famille d'Evrecy

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Arrivée ... Ploum! Ploum!

    stephandra
    stephandra


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/10/2012

    Arrivée ... Ploum! Ploum! Empty Arrivée ... Ploum! Ploum!

    Message  stephandra Dim 21 Oct 2012 - 19:58

    Invitation reçue, Stéphandra sourit en la lisant, "Encore un mariage!" Pense-t-elle amusée... A croire que les Grands Officiers se sont donnés le mot, dernièrement il y avait eu celui du Grand Chambellan avec le Grand Ambassadeur, ce jour c'est celui du Surintendant des Finances.
    Sont-ils proches? Nope, soit il est vrai.
    Sont-ils amis? Relations de travail seraient plus justes.
    Connait-elle la mariée? Nope, du tout, enfin elle ne le pense pas.
    Doit-elle s'y rendre en tenue féminine? Là, oui la réponse est oui...PFff!
    Doit-elle s'y rendre? Peut-être ben que oui, peut-être ben que non! Réponse de Normande.

    Peser le pour et le contre, y aller ou pas, après un court moment de réflexion, elle décide qu'elle ira. Seule, encore une fois, l'époux a fort à faire et ne peut l'accompagner ce dimanche. Dommage, elle aime bien être en sa présence mais respecte aussi ses charges, aussi elle n'insiste pas quand il lui dit en grimaçant: "Mon ange, désolé... Je me dois de rester ici."

    Soit elle ira seule, ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. Même si elle n'est pas proche des mariés, il n'en reste pas moins qu'elle respecte sincèrement le marié, en ce qui concerne la mariée et bien ce sera pour elle l'occasion de la connaître.

    C'est donc à dos d'Acamar que la jeune femme se rend à l'endroit, pas de voiture, elle déteste cela et puis un cheval est bien plus rapide. Tout le long du trajet, elle laisse son esprit aller et venir où il le désire, ses enfants, son époux, l'ordre, ses dossiers enfin à ce qu'il veut quoi!
    Ainsi le trajet se déroule rapidement, arrivée dans un village non loin du castel, la jeune femme prend une chambre et demande de quoi faire toilette afin de ne pas se pointer la bouille enfarinée et toute poussiéreuse. Pendant qu'elle s'occupe d'elle, on se charge de son équidé.

    Quelques heures plus tard, la voilà devant les grilles du Castel, elle descend de son équidé et hèle simplement:


    Ola! Y-a-t-il âme qui vive?

    Barnabé
    Barnabé


    Messages : 36
    Date d'inscription : 15/11/2011

    Arrivée ... Ploum! Ploum! Empty Re: Arrivée ... Ploum! Ploum!

    Message  Barnabé Dim 21 Oct 2012 - 20:25

    Revenant à l'entrée du château après avoir accompagné les derniers invités, Barnabé entendit une voix féminine.

    S'approchant des gardes qui venaient d'accueillir une jolie brune.


    Je vous en prie Dame, entrez. J'imagine que vous venez pour le mariage? Cela se passe dans la chapelle, dans le parc du domaine.
    stephandra
    stephandra


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/10/2012

    Arrivée ... Ploum! Ploum! Empty Re: Arrivée ... Ploum! Ploum!

    Message  stephandra Dim 21 Oct 2012 - 20:46

    Je vous en prie Dame, entrez. J'imagine que vous venez pour le mariage? Cela se passe dans la chapelle, dans le parc du domaine.

    Stéphandra sourit à l'homme qui vient de s'adresser à elle.

    Bonjorn messer, assurément on ne peut rien vous cacher, je me présente Stéphandra Dandolo du Moutier, grand prévôt de France.

    Inclinaison de tête respectueuse, puis elle cherche du regard le parc du domaine et la dicte chapelle.
    Regarde ensuite son équidé et demande


    Puis-je vous laisser Acamar? Car il a beau être sage je doute qu'il fasse du meilleur effet au sein même de la Chapelle.

    Sourire amusé en repensant à la grosse bête dans la Cathédrale de Reims, un éléphant il paraît que cela se nomme et à aussi le souvenir de poneys roses, senestre qui passe relever sa mèche rebelle afin de chasser ses images de son esprit puis elle revient à l'homme qui lui fait fasse.
    Barnabé
    Barnabé


    Messages : 36
    Date d'inscription : 15/11/2011

    Arrivée ... Ploum! Ploum! Empty Re: Arrivée ... Ploum! Ploum!

    Message  Barnabé Dim 21 Oct 2012 - 21:35

    Souriant à la vue du canasson.

    Un palefrenier va s'en charger, les écuries sont blinquantes, il y sera bien soigné.

    Veuillez me suivre, je vais vous mener à la chapelle.
    stephandra
    stephandra


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/10/2012

    Arrivée ... Ploum! Ploum! Empty Re: Arrivée ... Ploum! Ploum!

    Message  stephandra Dim 21 Oct 2012 - 22:26

    Laisse donc rassurée sa monture à un palefrenier, c'est qu'elle y tient à sa bête.

    Je vous remercie grandement et vous suis.

    Hop là, main qui longe sa cape, puis elle suit l'homme machinalement en scrutant l'endroit avec attention.

    Contenu sponsorisé


    Arrivée ... Ploum! Ploum! Empty Re: Arrivée ... Ploum! Ploum!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:51