Château de la Famille d'Evrecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de la Famille d'Evrecy

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Quelques part loin de sa côte !

    Chtibo
    Chtibo


    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/10/2012

    Quelques part loin de sa côte ! Empty Quelques part loin de sa côte !

    Message  Chtibo Lun 22 Oct 2012 - 13:58

    Toujours les même souvenirs : Un pigeon, lui apportant une lettre.

    L'annonce d'un mariage :Par la présente, le Duc de Graçay, Comte de Montignac en Périgord, Baron de Brécy et de Jarnac & Seigneur de La Clavière, Renlie d'Evrecy

    Mais c'est qui celui là d'abord...qu'est ce que ça peut me faire qu'un François se marie !

    vous invite à ses épousailles avec Elizabeth Morghan Kindall, Dame de Richemont et de Villars.

    Kindall...Elizabeth Kindall, se pourrait il que ce soit ma sœur...?

    Non pas possible...il y avait des titres par la suite, et la famille Kindall n'était pas noble. Reconnue certes ! par la hérauderie Bretonne....raahhh foutue guerre. Connue un peu moins...rahhh foutus Bretons . Nobles ...Tous les mêmes, finalement heureux de ne pas en être.

    Il avait finalement pris son cheval, pour se rendre au domaine d'Evrecy, après tout, il n'avais rien d'autres à faire que ça, si c’était vraiment sa sœur qui se mariait, ce serait l'occasion de la revoir.

    Il s'approcha du domaine, tout en regrettant la vue de la mer,et l'odeur iodée.

    Arrivé près de la porte il hurla :



    HHHHéééééééééééééééééhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhoooooooooooooooooooooooo !

    Y a quelqu'un !
    Barnabé
    Barnabé


    Messages : 36
    Date d'inscription : 15/11/2011

    Quelques part loin de sa côte ! Empty Re: Quelques part loin de sa côte !

    Message  Barnabé Lun 22 Oct 2012 - 14:26

    HHHHéééééééééééééééééhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhoooooooooooooooooooooooo !

    Y a quelqu'un !


    Les chausses presque à travers, les pieds déjà endoloris alors que 10h00 n'avaient pas encore sonné, Barnabé s'en retourna à la grille. Les gardes devaient encore une fois du aller s'occuper d'on ne sait quoi, on ne sait où.

    Pour sur, fallait être breton ou sourdingue pour beugler ainsi à l'entrée, quand une magnifique corde actionnait une clochette, qui chose révolutionnaire pour l'époque, permettait de signaler sa présence.

    Découvrant l'homme devant la grille, l'air dubitatif, l'accent du visiteur lui rappelant les maximes célèbres de son maitre façon "Rien de tel qu'un raz de marée pour raser la Bretagne".


    Ouioui, y a quelqu'un, rassurez-vous. Que puis-je pour vous messire?

    Comme si c'était un jour pour venir vendre ses tapisseries ou son chouchen frelaté!
    Chtibo
    Chtibo


    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/10/2012

    Quelques part loin de sa côte ! Empty Re: Quelques part loin de sa côte !

    Message  Chtibo Lun 22 Oct 2012 - 20:46

    Demat messire.

    ravi de vous voir, je ne voulais pas trop rester dehors...il y a des endroits dans vos frontières qui ne sont pas des plus sécurisé pour un homme comme moi.

    Mais bon.

    J'ai reçu ceci de par votre Duc me semble t'il. Que je ne connais pas d'ailleurs, mais qui possede un joli domaine.


    Chtibo lui tendit le courrier

    Mais ce qui m'attire surtout, c'est que la jolie Demoiselle qui se fait appeler Dame, et, futur épouse, n'est autre que ma sœur .

    Serait il possible de pouvoir lui dire bonjour.
    Puis de m'indiquer un coin discret d’où, je ne gênerais personne, mais ou je pourrais tout observer ?


    Barnabé
    Barnabé


    Messages : 36
    Date d'inscription : 15/11/2011

    Quelques part loin de sa côte ! Empty Re: Quelques part loin de sa côte !

    Message  Barnabé Mar 23 Oct 2012 - 0:42

    Écoutant attentivement, oui, il en était capable, Barnabé comprit vite qu'entre la soeur invitée apparemment surprise, et le frère pas au courant que l'autre soeur se mariait, la journée n'en serait pas moins intéressante.

    Je vous en prie, entrez. Je vais vous mener à la chapelle, vous devriez y trouver la place qui vous conviendra.
    Chtibo
    Chtibo


    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/10/2012

    Quelques part loin de sa côte ! Empty Re: Quelques part loin de sa côte !

    Message  Chtibo Mar 23 Oct 2012 - 13:53

    Je vous suis donc Messire, je me doute que vous avez fort a faire.

    Si a un moment donné vous voulez souffler et que vous le pouvez surtout venez me voir. J'aurais quelques choses pour vous qui vous remontera le moral.


    Contenu sponsorisé


    Quelques part loin de sa côte ! Empty Re: Quelques part loin de sa côte !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:51