Château de la Famille d'Evrecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de la Famille d'Evrecy

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Vite... vite, vite ! On va être en retard...

    Lys.
    Lys.


    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/10/2012

    Vite... vite, vite ! On va être en retard... Empty Vite... vite, vite ! On va être en retard...

    Message  Lys. Mer 24 Oct 2012 - 14:46

    La joie de vivre est une émotion contagieuse.*


    Elle avait du mal à cacher son excitation la mouette… ce débordement d'énergie qui la faisait sans cesse courir, chanter… crier. Elle sautillait déjà sur le pas de la porte, attendant son Dufresne…oui, car l'un n'allait pas sans l'autre.

    Pas d'heures passées à se peigner, ni à se pomponner… ce soir je ne serais pas la plus belle pour aller danser. Mais bon, il avait fallu faire un effort, ça n'est pas tous les jours que son petit doigt se mariait… et si l'on voulait encore qu'il nous donne quelques secrets… alors fallait prendre sur soi.

    A l'abri des regards de Dufresne elle s'était préparé. Les lèvres étaient peintes d'un carmin inhabituel et les yeux soulignés d'un fin trait noir. La robe bien plus précieuse que les fripes qu'elle aimait à faire voir. D'un bleu marine profond faisait ressortir le grain de peau opalin, un bustier noir parcouru de fines coutures dorées dessinant des arrondis sur ses flancs et venaient s'éclater en dentelles sombres jusqu'à la base de son cou. Une petite traîne prenait sa naissance à la base du bustier ténébreux et venait s'éclater en une cascade de plumes se déversant jusqu'au sol.

    La coiffure était tout aussi improbable que la toilette et l'amas de boucles brunes trônait sur le haut du crâne. Quelques mèches nattées parcouraient le front de Lys et venaient se mourir dans le chignon. D'allure déstructurée, la troublante mouette trouvait une harmonie dans son entier. Fidèle à elle-même… elle était ni femme, ni enfant, ni riche, ni pauvre… juste Lys.

    Et elle sautillait encore sur le pas de la porte se penchant pour lancer quelques regards indiscrets au brun.



    Tu crois qu'on va être en retard ? Non… parce que tu sais que j'aime pas être en retard… tu sais quand tous les gens te regardent et puis que les joues brûlent tellement elles deviennent rouges…


    Et le corps se replaçait dos au mur, mains croisées dans le dos. Balancier d'avant en arrière, la lèvre se voyait tantôt prisonnière tantôt libre. Nerveuse ? non… juste impatiente. Elle n'était pas de celles qui pouvaient rester sans rien faire à attendre.

    *D. Wynot
    Dufresne
    Dufresne


    Messages : 4
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Localisation : Paille

    Vite... vite, vite ! On va être en retard... Empty Re: Vite... vite, vite ! On va être en retard...

    Message  Dufresne Mer 24 Oct 2012 - 18:31

    [En retard, en retard, j'ai rendez-vous que'qu' part !]

    Ils s'y étaient pris en avance en vérité. Si si. Bon... Lys un peu plus que lui, fallait l'avouer. Ben ouais puisqu'il l'entendait déjà trépigner devant sa porte, alors que lui ne faisait qu'ôter ses habits sales. Heureusement, il ne serait pas long à préparer. La coiffure avait été soigneusement entretenue, sa barbe -de la même couleur que ses cheveux au cas où certains en viendraient à douter- taillée. Lorsqu'il eut préparé la tenue de circonstance, l'homme de paille sortit en un bond de sa chambre... Et là, deux choses :

    - Bordel elle était belle cette mouette. 'fin elle a toujours été belle aux yeux de Dufresne, mais là... Oh, là... Y avait pas à dire. Ses yeux allèrent de bas en haut, de haut en bas; s'écarquillèrent. Une danse que l'amour leur imposait, quiconque aime sait le plaisir à se perdre en contemplation. Et c'était ce qu'il faisait : contempler la femme dans toute sa beauté. Devait y avoir erreur, lui, pauvre journaliste sans aucune prétention ne pouvait pas avoir pris dans ses filets un tel oiseau ?! Pourtant si... Le trait sous ses yeux les rehaussaient d'autant plus qu'il était adroit, comme si cela avait été dans ses habitudes de se maquiller ainsi. Dans ses yeux, il la voyait telle qu'il l'aimait... Aussi belle qu'elle l'était ce jour, ça forçait le respect. Respirer ! Quelle bonne idée, depuis qu'il l'avait aperçu il avait oublié de le faire et fallait bien qu'il démêle ses pensées brouillonnes.

    - Il était en slip. Bourré de paille de surcroît. Ouais vous rêvez pas. Il est hyper propre, bien rasé et coiffé, et il sort en slip. Avec force paille qui en déborde dans tous les sens -non pas pour gonfler un attribut davantage qu'un autre- ! Il se secoue devant la beauté de sa mouette, il se racle la gorge...


    Tu... Tu es magnifique Lys...

    Lui offrant son bras, le jeune homme la dévisage; un sourire simple de pur bonheur sur le visage. Et même pas une chaussette ! Rien que de la paille à outrance dans ce slip... Pas bête, pas intelligent, pas utile, juste Dudu.
    Lys.
    Lys.


    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/10/2012

    Vite... vite, vite ! On va être en retard... Empty Re: Vite... vite, vite ! On va être en retard...

    Message  Lys. Mer 24 Oct 2012 - 19:14

    Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.*


    Ses yeux s'ouvrirent grand lorsqu'il apparu… et ça n'est pas sa nudité qui frappa en premier… enfin si ! non… non… Si ! Les pupilles en mydriase s'élargissaient doucement comme si la mouette fut en proie à quelques substances. Ivre d'amour elle était et le spectacle qui lui était offert la mettait dans tous ses états.

    Bien mieux qu'une cuite ou le léchage d'une aile de papillon toxique ou l'absorption d'un champignon hallucinogène… douce folie, mouette en ébullition…

    Les joues devinrent rouges… et ça n'était plus la honte d'arriver en retard. Elle avait chaud… très chaud et ses yeux semblaient ne plus vouloir se défaire de l'homme de paille.

    Le cœur insolent cognait contre ses tempes, contre sa poitrine et la pulpe de ses doigts. Sa respiration se fit plus rapide et ses lèvres entrouvertes cherchaient désespérément l'air salvateur qui lui donnerait un peu de fraîcheur. Doucement le poignet se leva, la main cassée vînt se placer contre son front et le dos collé à la peau porcelaine glissait comme l'on se débarrasse de quelques gouttelettes de sueur à la suite d'une tache difficile.

    Elle déglutit. Une fois, deux puis trois. Elle sentait ce feu ardent la dévorer de toute part, faible elle se sentait et faible elle était lorsqu'il savait poser ses yeux ainsi sur elle. Ses jambes tremblaient doucement et elle défaillirait prochainement c'était certain.

    Sa main libre chercha l'appui sur la pierre comme cherchant à se re contenancer. Trouver la force contre ce trouble certain. Ses pas se firent chancelant et le corps reposa contre le mur. Elle soufflait bruyamment pour tenter de se concentrer et ne fixait que ses yeux… ses yeux…. ses yeux… les secondes passent à une lenteur folle…. ses yeux… le SLIP !!!

    Le corps frêle fut secoué d'un hoquet suivi d'un long soupir rauque. Elle savait que c'était mal mais elle ne pouvait plus détourner le regard. Elle avait chaud, elle avait froid… elle ne savait plus. Elle n'en avait plus rien à faire. La mouette tenta de dire quelque chose mais es idées entremêlées de paille de slip et de Dufresne ne réussirent qu'à lui faire dire :



    Mmhhhh Paille... aller va slip hein Dudu ?

    * victor Hugo
    Dufresne
    Dufresne


    Messages : 4
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Localisation : Paille

    Vite... vite, vite ! On va être en retard... Empty Re: Vite... vite, vite ! On va être en retard...

    Message  Dufresne Mer 24 Oct 2012 - 22:01

    Mmhhhh Paille... aller va slip hein Dudu ?

    Ah oui quand même.
    Il percute alors. Elle aussi belle, lui en slip bourré de paille... C'est pas que c'était incompatible m'enfin... Un juron marmonné dans sa barbe et il reprend son bras.

    Haaaaan maaaaarde ! J'me suis trompé ! C'est ma tenue de noce !

    Se précipite dans la chambre et... Voilà la vraie raison de leur quasi-retard. Le temps de s'improviser une tenue assez classe pour le mariage de Renlie et Lily... Puis il ressort, chapeau sur la tête, vêtue d'une cape grise, sur une chemise propre et un pantalon de lin tous deux clairs. Le blanc avait toujours sur lui cet étrange paradoxe : d'aller de pair avec sa peau très pâle et de trancher sévèrement avec ses yeux et ses cheveux noirs. Un paradoxe dont il s'accoutumait volontiers car il lui conférait une élégance naturelle dont il n'avait pas même conscience... Un petit détail, une plume glissée au-dessus de l'oreille et tenue en partie par le chapeau.

    Il guette la réaction de sa compagne, moins perturbée; lui offre son bras et avec un sourire...


    Désolé ma mie, je te réserve ça pour un moment à deux en fait... Pas pour un mariage. 'fin pas à celui de Renlie en tout cas.
    Lys.
    Lys.


    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/10/2012

    Vite... vite, vite ! On va être en retard... Empty Re: Vite... vite, vite ! On va être en retard...

    Message  Lys. Mer 24 Oct 2012 - 23:57

    Elle reprenait ses esprits peu à peu, ses yeux rivés aux siens… il était beau comme un enfant, fort comme un homme. La première fois qu'elle l'avait vu c'était l'été évidement et depuis elle comptait ses nuits d'automne. Et tout changeait peu à peu… La mouette avait mit des fleurs dans ses cheveux et un peu plus de noir sur ses yeux… ça le faisait rire. Quand il s'approchait d'elle comme ça, elle aurait donné n'importe quoi pour le séduire.

    Ô mon soleil…
    La belle chose qu'un soleil d'aurore,
    Jetant au loin l'éveil de sa lumière
    Un frisson passe sur la Terre entière,
    La belle chose qu'un soleil d'aurore
    Mais sur mon rêve,
    Plus radieux,
    Un soleil règne
    Sa flamme est sur ta lèvre,
    Et sa clarté
    Brille en tes yeux*


    La main glissa du front à la bouche, les joues peintes de rose éclatant, les yeux étaient plissés et elle rit la mouette. Elle se laissait enivrer de joie comme à son habitude. Elle glissa ensuite son bras sous celui de Dufresne. Et ils partirent direction le domaine.

    Ils attendirent sagement à la porte qu'on vienne leur ouvrir

    *Dalida
    Barnabé
    Barnabé


    Messages : 36
    Date d'inscription : 15/11/2011

    Vite... vite, vite ! On va être en retard... Empty Re: Vite... vite, vite ! On va être en retard...

    Message  Barnabé Jeu 25 Oct 2012 - 2:21

    Un couple se présentait... un peu bizarrement vêtu, mais vu la dégaine de certains autres, ma foi, ça ne pouvait être que la nouvelle mode, à la mode, chose qui passait bien au-dessus de la tête de Barnabé.
    La seule chose nouvelle qui le passionnait, c'était le Beaujolais...


    Entrez, je vous en prie. Le Duc est déjà en la chapelle, en compagnie d'autres convives. Je vous indique le chemin.

    Contenu sponsorisé


    Vite... vite, vite ! On va être en retard... Empty Re: Vite... vite, vite ! On va être en retard...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:27