Château de la Famille d'Evrecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de la Famille d'Evrecy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Non, je ne viens rien vous vendre

    Zoyah
    Zoyah


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Age : 37
    Localisation : Sur la route...

    Non, je ne viens rien vous vendre Empty Non, je ne viens rien vous vendre

    Message  Zoyah Lun 22 Oct 2012 - 14:08

    Invitation en main, la baronne de Valençay s’était présentée aux portes du château familial avec un rien d’appréhension. Si ses relations avec le Duc s’étaient subitement effacées, chacun suivant son propre chemin, elles étaient néanmoins restées courtoises. Ils ne se rencontraient plus depuis des lustres, si bien qu’elle fut assez étonnée de recevoir un pli la conviant à son mariage. Pourtant, elle n’avait pas trop hésité, contente pour lui qu’il soit enfin parvenu à trouver son île bretonne en la personne de Lily. Le descendant de viking y avait fait accoster son drakar, le conquérant devenant sédentaire, le mariage serait l’ancre qui l’attacherait pour toujours à son eldorado.
    Cependant, ce n’était pas la distance qui s'était installée entre eux-deux qui la tracassait. Loin s'en faut, mais plutôt qu’il lui manquait quelque chose. Le cadeau ? Hum... non. Gageant qu’elle ne trouverait jamais mieux que les verres en forme de cochons qu’elle avait offert naguère à Renlie lors de son anoblissement, elle s’était abstenue. Pourtant, ce n’était pas son genre de se présenter les mains vides. Bon tant pis.
    Son escorte-boy ? Non plus. Pourtant, elle était venu avec ses petits souliers, ses galons de velours et sa bouche en coeur pour tenter de le faire plier, mais il s'était limite mis en pétard. Il fallait croire qu'une soirée mondaine par trimestre était déjà bien assez pour le Montalbanais. Aussi, elle n'avait pas plus insisté.
    Mais alors quoi ? Haussement d'épaules résigné.

    Pour l’heure, elle était emmitouflée dans une mante brune à capuche et doublée de renard et tenait sa monture par les rênes. Son profil encadré par la fourrure rousse de maître goupil s'approcha de la grille et ...
    Eh ohhhhhh ?
    Et c’est là qu’elle se souvint de la chose. Elle avait totalement oublié Alfred, alors qu’ils avaient convenu de voyager ensemble. Flûte ! Et que c’est à lui qu’elle avait abandonné le soin de choisir le présent aux épousés. Re-flûte ! Ça commençait bien ..
    Barnabé
    Barnabé


    Messages : 36
    Date d'inscription : 15/11/2011

    Non, je ne viens rien vous vendre Empty Re: Non, je ne viens rien vous vendre

    Message  Barnabé Lun 22 Oct 2012 - 14:31

    Jamais 12 sans 13. Encore une invitée... Cette fois-ci, Barnabé était bien décidé à demander une prime dominicale et matrimoniale, il n'avait pas signé pour plus d'un invité par semaine, le quota était déjà rempli jusqu'à la chandeleur.

    Une voix douce signala sa présence, tandis que Barnabé ouvrait la grille. Emmitouflée comme en plein hiver, une brune se tenait là, devant lui.


    Bonjour Dame, bienvenue au domaine d'Evrecy. J'imagine que vous venez pour le mariage du Duc?
    Zoyah
    Zoyah


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Age : 37
    Localisation : Sur la route...

    Non, je ne viens rien vous vendre Empty Re: Non, je ne viens rien vous vendre

    Message  Zoyah Lun 22 Oct 2012 - 14:44

    Ben non je viens vous proposer le must des balais en buis ! Le super balayor extermintor de poussière avec manche en chêne ! Un petit pli ironique marqua le coin de la bouche de la brune qui rejeta sa capuche en arrière afin de présenter sa face au physionomiste du coin. Oui, oui... elle était bien invitée à la soirée VIP et le prouva.

    Bonjour.
    Oui, c’est bien cela...
    dit-elle en offrant son invitation au regard du maître des clés.
    Barnabé
    Barnabé


    Messages : 36
    Date d'inscription : 15/11/2011

    Non, je ne viens rien vous vendre Empty Re: Non, je ne viens rien vous vendre

    Message  Barnabé Lun 22 Oct 2012 - 20:07

    Reconnaissant rapidement le fameux sésame, et surtout, la Baronne aux fameux melons de Valençay, il s'empressa de lui restituer ce qui lui appartenait, de maudire cette cape, et de l'emmener prestement à la chapelle.

    Si vous voulez bien me suivre...

    Contenu sponsorisé


    Non, je ne viens rien vous vendre Empty Re: Non, je ne viens rien vous vendre

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:54