Château de la Famille d'Evrecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de la Famille d'Evrecy

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+39
Dufresne
*Jacques*
Zoyah
Henry_de_Silly
robins.
Ysandre de Mistra
Cyana
Elio
crakity
Solenn
Fergy
kahhlan
Dotch
Saphyyra
Alfred555
Tadek
Pitiviers
lina49
GG
Chtibo
Barnabé
Leyah
Louise.
Caoillain_Daire
Sherynne
p3r3v3rt
Guillaume_de_Jeneffe
Aymeric de Mistra
Enora
Anne de Culan
stephandra
Icyblue
Alix du Vivier
Renlie
Kachi
Chloé
Lily59
clealan
Anne_Sophie
43 participants

    Mariage de Lily et Renlie

    Barnabé
    Barnabé


    Messages : 36
    Date d'inscription : 15/11/2011

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Barnabé Mar 23 Oct 2012 - 19:51

    La cérémonie n'était même pas encore commencée, et il n'en pouvait déjà plus... Le défilé des invités qui se complimentaient sur leur tenue ou sur leur coiffure lui avait asséché le gosier, aussi le Barnabé fila vite en douce à la cuisine, histoire de s'enfiler un petit coup de rouge.

    L'effervescence en coulisse lui tapant rapidement sur le système, c'est traversant les longs couloirs silencieux du château qu'il prit comme option pour se rendre à l'entrée.
    Tranquillité bien vite troublée par les bruits de pas de la Louise, apparemment en foufelle, pour changer.

    Mais que diable pouvait-il bien se passer pour qu'elle soit dans cet état? Une tâche sur la robe? Une mini d'Evrecy qui se serait coupée une main à la hache? Tout était possible dans cette famille, aussi, la suiva-t-il discrètement, histoire de voir de quoi il retournait.

    Posté au détour du couloir, assistant à la scène avec un début de fou rire montant, il ne put le retenir plus longtemps quand un


    PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM !


    Ouille...


    se fit entendre...


    Mouhhhaaaaaaaahhhhhaaaaaaahhaaaaaaahhhhhaaaaahahahahahahahahahaha

    Et le Barnabé de se tordre à rire bien grassement, tandis que la Louise avait pris un sacré coup. Déjà qu'elle n'était pas tout juste...

    Parcourant rapidement les quelques pas qui les séparaient, façon preux chevalier volant au secours de sa dulcinée... bah oui, ptet qu'elle y croirait, et que sur un malentendu... bref, il se pointe.


    Ca va Louise? Pas de mal? étouffant un pouffement bien à point.

    Laissez moi faire, je suis l'homme de la situation!

    Et de poser ainsi la main sur la poignée, et d'ouvrir la porte, avec un grand sourire, devant les yeux écarquillés de la bonne d'enfants.
    Chtibo
    Chtibo


    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Chtibo Mar 23 Oct 2012 - 19:59

    Chtibo avait avancé dans le domaine suivant le domestique, puis au détour d'un arbre...une clochette et voici le servant qui repart en marche arrière...

    Peu importe, il lui avait dit de se rendre a la chapelle. Et celle-ci se tenait devant lui.

    La dernière fois qu'il avait vu tant de monde et une chapelle c'était pour son baptême...que de temps passé depuis.

    Regardant autour de lui, il ne vit aucun visage connu.

    Il continua donc à avancer, cherchant sa sœur du regard, mais elle n'était pas présente. Ce qui était évident d'ailleurs, vu qu'elle serait surement la dernière à arriver...

    Il se mit donc à la recherche du futur mari, tout en murmurant :


    rahhh c'est bien ma veine ça...comment trouver le futur beau frère...alors que je ne l'ai jamais vu !

    Il continua d'avancer, évitant tout ce beau monde mieux vêtu que lui. bien qu'il ait sorti son plus bel ensemble. Et s’arrêta net :

    Là, au milieu de tout ce beau monde, un visage connu...Un visage Breton
    Un de ceux qu'il n'avait pas vu de puis fort longtemps.
    Un de ceux dont les dernières nouvelles venait d'une autre époque. Une époque où il était proche d'une de ces anciennes vassales.

    Se rapprochant discrètement, il se mit face à la Dame et fit sa plus belle révérence.


    Votre Majesté, Leyah ! Je suis si heureux de vous revoir. Chtibo Kindall vous vous souvenez de moi ?
    GG
    GG


    Messages : 1
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Localisation : Tout dépend du moment.

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  GG Mar 23 Oct 2012 - 22:42

    Le blond avançait en tirant sur sa chemise pour lisser les plis qui feraient à coup sûr un peu tâche au milieu de tout ce beau monde qui serait présent. En parlant de beau monde... Il n'était pas trop habitué à le côtoyer ce beau monde et encore moins à se rendre à un évènement de ce genre-là. Il faut savoir que les mariages, c'était loin d'être sa chope d'Armagnac.

    D'une, il fallait être présentable, ce qui signifiait de bannir pour un temps ces choses qui ressemblaient plus à des haillons qu'autre chose et qu'il portait la plupart du temps. Et bien sûr, ça voulait dire prendre un bain, se faire beau et sentir bon. Ensuite, il fallait être sortable, ce qui impliquait tout naturellement de bien se tenir pendant toute la durée de la cérémonie, ne pas se prendre de fou rire, et afficher un sourire en toute circonstance.

    Mais fini de râler, la petiote lui avait demandé de venir, il venait. Il avait rouvert cette vieille malle qui le suivait depuis son départ et qui renfermait toutes ces choses qui auraient du être des souvenirs.

    En cherchant bien, il avait trouvé assez facilement quelques habits qui feraient bien l'affaire une fois la poussière retirée. Une veste de cuir enfilée sur cette chemise blanche, le tout habillement caché sous une cape tirant sur le pourpre, le blond avait été prêt en peu de temps, enfilant bottes et braies assorties à l'ensemble histoire de dégager une bonne impression, au premier abord du moins...
    Restait maintenant le plus complexe : trouver son chemin.

    Il faut reconnaître que le blond n'était pas reconnu pour avoir un sens de l'orientation bien aiguisé, non pas quon lui connaisse non plus une multitude d'autres qualités.


    Morbleu d'sacré carte, didou !!


    Ces jurons bien mal étouffés sortaient tout naturellement quand il se voyait confronté à une carte. "Mais pas dans ce sens GG !!" on lui rabâchait à longueur de journée, mais à chaque cela revenait au même : il ne pigeait rien.


    Ah bah ça commence bien... si j'suis po à l'heure... Tsss c'est quoi cette manie d'habiter dans un truc paumé? J'vous jure...


    En même temps, ça se comprenait ; quatre fois qu'il passait devant le même chêne le blond. Ah il en connaissait les moindres détails, ça vous pouvez en être sûr, mais le problème, c'est que ça n'e l'avançait pas tellement dans sa recherche...
    Râlant doucement contre sa carte, pestant contre celui qui avait eu la bonne idée d'inventer la chose, le blond prit au hasard un chemin à travers bois, fourrant sans ménagement l'objet de toutes les ires.

    Avançant à travers le feuillage, le blond suivait la direction que ses pieds voulait bien prendre, au diable les indications compliquées couchées à la plume sur un morceau de papier. Quelque peu ronchonnant, il est vrai, le grand blond -avec ses deux bottes noires- ne prêta pas tout de suite attention aux éclats de voix qui se faisaient entendre un peu plus loin.

    Il s'en aperçut alors qu'il sortait du bois un peu par hasard -encore une fois. S'approchant du portail finement travaillé en retirant les feuilles qui s'était accrochées à sa cape, secouant sa chemise pour en extirper les branches qui s'y étaient coincées, le blond inclina légèrement la tête vers l'homme qui se présentait à la grille.


    Bonjour, on a du annoncer mon arrivée normalement... 'Fin bref, on m'appelle GG. Je viens pour la beuv.. le mariage...
    C'est par là?


    Sourire de circonstance, le blond indiquait la chapelle qui se désinait au loin.
    lina49
    lina49


    Messages : 1
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Localisation : là ou je veux.....

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty a mon tour

    Message  lina49 Mar 23 Oct 2012 - 23:35

    La brune mit un peu plus de temps qu'a la coutumée pour se préparer.
    Jupons ,dentelles n'étaient plus de mise ses derniers temps , pourtant il fallait être irréprochable en de telles circonstance.

    Aussi elle c'était appliquée avec l'aide du blond a entrer dans sa robe de circonstance.
    Pas sans mal car il lui avait fermement bien lassé dans le dos .
    Coiffure terminée , elle se hâta de rejoindre chloé et kachina.

    A son arrivée elle aperçue GG et se dirigea vers lui d'un pas décidé dans un froissement d'étoffe ,en attendant son cavalier.
    A coup de hochements de tête au passage , elle connaissait parfaitement le protocole .
    Elle avait appris ça de la noblesse.

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Robedelina4

    Icyblue
    Icyblue


    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/10/2012
    Localisation : Périgueux

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Icyblue Mer 24 Oct 2012 - 2:45

    Malgré une première rencontre relativement brève, Isidore fut agréablement surpris d'être ainsi reconnu par la sœur de son ami. Certains invités se pressaient déjà vers l'entrée de la chapelle, où les portes avaient été grandes ouvertes. Placide, il écoutait les paroles de la jeune femme, souriant de plus belle à ses plaisanteries.

    J'espère que nous n'aurons pas à attendre le prochain mariage pour nous revoir. Qui sait, cela pourrait bien être le vôtre ! Et vous seriez alors bien affairée pour avoir le temps de bavarder avec le premier venu.

    Il venait de prendre connaissance des charges de la jeune femme et lui murmura à son tour.

    Toutes mes félicitations ! La tâche est rude et vous ne devez pas avoir beaucoup de temps à vous. Heureusement, votre frère sera sans aucun doute de bon conseil pour vous aider.

    Il reprit ensuite à voix audible.

    Pour ma part, je vais plutôt bien.
    Même si... pour être tout à fait honnête, je m’ennuie un peu.

    Rassurez-vous, je ne parle pas de notre discussion. Votre compagnie m'est des plus agréable.
    C'est juste que, contrairement à vous, mes journées ne sont pas aussi remplies. Qui plus est, j'ai toujours eu du mal à me faire à l'inaction, même si cela laisse le temps à plus de loisirs.
    Pitiviers
    Pitiviers


    Messages : 2
    Date d'inscription : 22/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Pitiviers Mer 24 Oct 2012 - 12:22

    Loin de toute ces discutions Pitiviers entra dans la chapelle au bras de Sherynne. Ses soupçons se confirmaient, il ne connaissait personne...

    Enchanté messire.


    Ne sachant trop comment se comporter, il se décida a tendre sa main au futur marié. En espérant toute fois que cela ne le contrarierait pas si cette démarche n'était pas conforme au protocole.

    Comme vient de vous l'annoncer Sherynne, je suis Pitiviers son... Cavalier dirons nous.
    Tadek
    Tadek


    Messages : 1
    Date d'inscription : 23/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Tadek Mer 24 Oct 2012 - 15:07

    Comme à son habitude, Tadek arriva en retard, pour sûre qu'il
    arriverait en retard le jour de sa mort !

    En arrivant dans la chapelle, il reconnut pas mal de visage
    et salua discrètement tout le monde.

    De vieille connaissance était présente comme Icy par exemple,
    Leyah était là également et dans un coin il aperçut la soeur
    de son ami Renlie.

    Puis, enfin, il aperçut sa future épouse qui était comme
    à son habitude, magnifique !

    C'est donc naturellement qu'il alla la rejoindre et prit place
    à ces côtés.

    Un petit regard dans l'assemblée où il aperçut également Henry
    et aussi son chèr neveu adoré, fraichement marié.
    Chloé
    Chloé


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/03/2012
    Localisation : dans les bras

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Chloé Mer 24 Oct 2012 - 15:34

    La petite s était retrouvé en moins de temps qu il ne faut pour le dire entre les bras de Renlie avec un biscuit pour sa gourmandise habituel ... S est donc suivit de Kachina qu elle fit son entrée dans les bras de Renlie à la chapelle , son regard se portant ça et la alors qu elle reconnu Anne sa tatie lui faire compliment de sa robe .
    S est donc tout sourire cachant son angoisse d être perdue au milieux d une multitude de jupons et messire bien habillé et pour la plus part qu elle ne connaissait pas ou que très peu que la môme lui fit une révérance en la remerciant


    Chloé !! Comme tu es belle, on dirait une princesse sortant tout droit d’un livre de Conte de fée, plus tard c’est avec un Prince que tu te marieras pas avec un Duc ...

    Et la mome de lui sourire évitant de grimcé à la comparaison , elle est reine des renouilles ça ne va pas avec une princesse classique ,
    évitant de se gratté de tiré ça et la sur sa robe dans lesquels elle se prenait les pieds , elle avait décidé de faire plaisir à sa maman et donc sourit à la place


    Bonzour tati Anne , un prinche heuuuu non tatie moua ze ne veux po n un prinche tu ne chais .....
    un selvalier renouille moua ze ne veux .


    Et quelques doigts sous le menton alors qu on lui remontait le visage vers celui d une dame qu elle connaissait de nom petit sourire en regardant la dame
    alors qu elle lui fait un bisous .


    Bonjour mademoiselle, que tiens tu dans ta main?

    Et instinctivement de regardé sa main , en lui souriant à nouveau lui collant le biscuit pratiquement sous le nez

    bonzour dame , che n est un bischuit na Renpi , il n est crès bon


    Sans s éloigné de Kachina la môme observait les arrivés et les arrivants saluant par ci souriant par là et revérance à chaque personne la petite se montrait
    des plus docile pour une fois .
    Elle écoutait les discutions des grands coup d oeil vers Kachina avant de s élancé à travers la foule passant entre les jupons et les jambes pour sur elle avait
    repéré quelqu un , elle courrait en toute hates vers cette personne qui ne pouvait être autre que GG .

    S arrêtant à bout de souffle tenant d une main le jupon dans lequel elle s était pris les pieds plus d une fois dans sa course folle jusqu a lui .

    Une légère moue sur son visage qui disait à lui tout seul et ben tu en as mit du temps...
    Avant de posé son regard sur la dame juste à ses côtes et d ouvrire grand les miretteset de faire un


    hoooooooooo Lina que tu n es zoulie .

    Ze ne crois que ze n ai perdue chachina par la ?


    Leur montre l avant de la petite chapelle .
    Alix du Vivier
    Alix du Vivier


    Messages : 4
    Date d'inscription : 19/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Alix du Vivier Mer 24 Oct 2012 - 21:50

    Un signe de tête accompagné d'un sourire au grand écuyer, homme qu'elle respectait avant tout.
    Un bras se glisse sous le sien et heureuse de pouvoir échanger un moment avec son amie en toute quiétude.


    Racontez moi tout Anne, je suis à votre écoute.

    Ensemble elle se dirigea vers la chapelle et se posèrent dans un coin.
    Les invités arrivaient en masse, que de têtes connues et que de souvenirs pour Alix.
    Soudain dans la pénombre de la petite église, une silhouette qu'elle reconnu de suite vint se poser à ses cotés, l'endroit emprunt de sobriété et solennel obligea Alix a avoir une attitude discrète.
    Souriante elle lui prit la main et lui présenta Anne.


    Anne permettez que je vous présente mon fiancé, Tadek de Castille.

    Puis s'adressant à l'homme qui partagerai un jour sa vie.

    Tadek,je vous présente Anne de Culan, une amie très chère.



    Anne_Sophie
    Anne_Sophie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/02/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Anne_Sophie Jeu 25 Oct 2012 - 2:05

    Anne Sophie toute à la conversation entamée avec l’ami de longue date de son frère, ne prêtait attention que d’un œil distrait aux nouveaux invités qui se présentaient. Elle se souvenait fort bien qu’à la suite de leur première rencontre, son frère lui avait vanté ses mérites, après qu’elle se soit renseignée sur lui en toute innocence.

    Vous n’êtes pas le premier venu ! Dit-elle en accentuant son sourire.
    Mais auriez-vous une information que je n’ai pas, Renlie marchanderait-il ma main, sans que je ne le sache ? En tous cas si nous attendons mes futurs noces pour nous revoir, ce n’est pas pour demain..

    Reprenant un peu de sérieux, tout en affichant une bouille des plus malicieuses.

    Si vous avez donc un peu de temps, peut être nous feriez nous le plaisir de venir au Bal masqué que nous organisons conjointement avec le maire de Périgueux. Vous habitez bien toujours sur Périgueux ? Remarquez, il est ouvert à tous les habitants du Périgord. Nous aurions ainsi le plaisir de nous revoir sans attendre de futures probables noces.. Et je vous invite aussi avec plaisir à venir faire un tour sur Bergerac, je vous ferais goûter un de nos vins blanc remarquable. La citée est fort belle et les berges de la Dordogne avec les arbres aux tons mordorés sont reposantes..

    Un ton plus bas, elle se penche à nouveau vers lui, lui avouant.

    J’aime beaucoup m’y rendre, après une journée en mairie, cela a un effet salvateur..
    Lily59
    Lily59


    Messages : 29
    Date d'inscription : 02/02/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Lily59 Jeu 25 Oct 2012 - 19:23

    [Dans sa chambre]

    Alors qu'elle était en train de rêver de petit zozio qui font cuicui, totalement avachie, les bras écartés, sur son grand lit, la donzelle fronça les sourcils dans son sommeil. Si, si. D'un seul coup, ce n'était plus un petit zozio qui cuicuitait, mais la marche des éléphants qui lui défilait dans le ciboulot.

    PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM !

    Les azurs qui s'entre-ouvrent, ronchonnant déjà contre le surplus de lumière. C'est ainsi qu'elle fut réveillée, la tronche carrément décalquée et les sourcils en V.
    "Bordel" se disait elle.. "si je choppe celui qui me fout un raffut du Diable comme ça, pour sûr que je le fais lustrer mes bottes jusqu'à sa mort!"
    La douceur angélique du matin.. C'était à se demander comment Renlie supportait ça, tous les jours, depuis maintenant si longtemps qu'elle ne comptait plus!

    Effort surhumain alors qu'elle se redresse. Les cheveux en bataille, sa blondeur des plus indisciplinée, démontrait quelle nuit agitée avait pu avoir la donzelle. Ah les ravages du chouchen!
    Le popotin en arrière - bah oui faut bien se lever, couchée sur le ventre pas facile hein - elle force l'équilibre. Demi tour à droiiiiite, hop !


    Naaan mais je peux savoir ce que vous fichez là tous les deux ???

    L'index pointé en direction des deux intrus. Encore ce serait ses enfants, soit. Ses témoins... soit aussi. Mais là.. le Barnabé et la Louise ! Manquait plus que Cyprien pour avoir le tiercé gagnant !

    La voix légèrement cassée suite au réveil, les cheveux dans tous les sens et par dessus tout, la trace des draps imprimés sur sa joue gauche...! Un cocktail parfait pour celle qui devait se faire appelée "La Mariée".

    Et la donzelle de les dévisager, tour à tour. Passant de l'un à l'autre, attendant qu'il y en ait un qui se décide enfin à lui répondre. Bah vi, toute question attend sa réponse, c'est bien connu.
    Sans doute le hochement de tête de droite à gauche, puis de gauche à droite fit une connexion dans sa caboche car d'un seul coup "tilt".

    Les yeux qui s'écarquillent comme des billes. La bouche ouverte, alors que les mains vont et viennent sur son corps tandis qu'elle regarde sa robe. Cette robe quelconque!


    Han ! Le Mariage ! Mon Mariage ! Et marde ! Euh nan ...diantre !

    Ni une, ni deux, elle les repousse dehors! Tant pis, les explications ce serait bien pour plus tard. Pis la pendaison aussi d'ailleurs!
    Et enfin, machine arrière touuuuuute. La vlà qui rouvre la porte.


    Louise, savez bien que j'ai besoin de vous : Partez pas comme ça !

    Et d'attraper cette dernière.

    Zou ! Au boulot ! La robe, mes cheveux, tout !
    Icyblue
    Icyblue


    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/10/2012
    Localisation : Périgueux

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Icyblue Ven 26 Oct 2012 - 1:01

    Marchander ? Le vilain CAC serait bien capable de vendre du sable à un touareg au beau milieu d'un désert, ou du bois à un berrichon en pleine forêt de Saint-Aignan... En tant que négociant, il était coriace et bigrement efficace, mais Isidore ne doutait pas un seul instant qu'il était avant tout un frère attentionné.

    Je ne suis pas plus dans la confidence que vous sur ce sujet, mais je doute que vous ayez besoin d'un chaperon pour ce genre de choses...

    La soie opaline de sa robe épousait parfaitement sa silhouette longiligne. La simplicité est la sophistication suprême [1]. Voilà une maxime qu'Isidore affectionnait tout particulièrement et qu'Anne-Sophie appliquait avec aisance.

    J'habite en effet toujours à Périgueux, une petite propriété achetée à mon arrivée en Périgord. Le confort est relativement spartiate mais cela me suffit pour dormir.

    Vous pouvez donc compter sur moi pour le bal ! J'y assisterai avec joie, surtout que j'ai cru comprendre que le bal était costumé. Toute la difficulté sera de se reconnaitre parmi tous les participants, ce qui peut réserver quelques surprises !

    Pour Bergerac, j'accepte volontiers votre invitation à découvrir la ville et ses charmes...
    Je vous tiendrai au courant de ma venue en vous adressant un pli à la mairie de Bergerac.


    Ce voyage sur Bergerac lui fera le plus grand bien. Cela sera l'occasion d'aller à la rencontre des habitants et d'en apprendre davantage sur Anne-Sophie.

    _________________
    [1] Citation de Léonard de Vinci
    Renlie
    Renlie


    Messages : 123
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Renlie Ven 26 Oct 2012 - 19:04

    Tandis que les présentations et les discussions allaient bon train, Clealan arriva, s'assurant que tout était prêt.

    Arriva ensuite le Grand Ecuyer de France.


    Duc Renlie, c’est un plaisir d’être invité par vous. Je vous souhaite sincèrement de connaître un mariage heureux.

    Merci Chevalier! Soyez le bienvenu chez nous.

    Après avoir pris de ses nouvelles et échangé quelques mots sur quelques sujets d'actualité, il aperçut Pierre dans une hâte habituelle, éternellement en retard, mais pas tant que ça cette fois-ci.

    Sherynne arriva alors, avec un homme à son bras, que Renlie avait déjà aperçu en caserne.

    Souriant à son évocation de la poudre d'escampette...


    Non, je ne fuis jamais devant l'ennemi! Merci d'être venus, et enchanté de vous connaitre Pitiviers, lui serrant la main en guise de bienvenue.

    Son bras alors happé par une voix à l'accent reconnaissable entre mille...

    Merci Kildara! Et non je ne compte pas fuir, bien que ça semble être l'inquiétude de l'instant. A moins que tu n'espères me faire changer d'avis?

    Amusé de son retournement de situation, il la rassura sur le fait qu'elle était bien à l'heure, et qu'on attendait encore les témoins, et bien sur, la mariée, qui arriverait la dernière.

    Les invités arrivaient à présent de plus en plus nombreux, Leyah à peine arrivée, happée par un homme qu'il ne connaissait pas. Deux autres se pointaient aussi, visiblement les accompagnants de Chloé, suivis de près par Tadek.


    Alfred555
    Alfred555


    Messages : 2
    Date d'inscription : 18/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Alfred555 Ven 26 Oct 2012 - 23:17

    Après sa course effrénée pour rattraper son retard, il entra discrètement dans la chapelle, tâchant pour une fois de ne point trop se faire remarquer ni se donner en spectacle. Il s'épongea le front un instant et profita de la fraîcheur réparatrice du lieu.

    Il se signa au bénitier sans éclabousser - notez la performance - puis rejoignit tranquillement les groupes de personnes, de ci de là, en cherchant du regard si quelques connaissances étaient présentes.

    Tiens ! Icy est ici ! Icy soit-il... Oh et là... Clealan !

    Il s'approcha de ses anciens compagnons berrichons pour les saluer.
    clealan
    clealan


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 43
    Localisation : sancerre

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  clealan Sam 27 Oct 2012 - 0:12

    Le chapelain n'y tenant plus..;fendit la foule non sans s'excuser..;et enfin rejoingnit "Les Berrichons"

    Hé bé faut il des cérémonies pour se revoir! Comment allez vous, tous?


    Il jeta un coup d'oeil furtif alentour, nan la mariée ne se montrait pas,
    ouffffff



    Hé bien on va penser que c'est une réunion politique si la mariée n'arrive pas *chuchora t il*


    Comment est le Sud? pour ma part j'ai choisis le BA...comme je viens ici régulièrement pour des offices..cela m'évite trop de route.


    Il se sentait quand même un peu honteux de profiter de l'occasion pour discuter ainsi.
    Anne de Culan
    Anne de Culan


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Anne de Culan Sam 27 Oct 2012 - 0:32

    Anne permettez que je vous présente mon fiancé, Tadek de Castille.

    Anne posa sur le nouvel arrivant un regard curieux. Elle le connaissait de nom. Sa mère lui avait parlé de lui.

    Enchantée, Messire.

    Le nombre de Berrichons, ou plus exactement anciens Berrichons, présents à ces épousailles était impressionnant.

    Dirait-on point que mon grand-oncle a réussi à vider le Berry de ses forces vives ?


    Elle parlait à voix contenue, naturellement : l'on était tout de même dans un lieu de culte. Elle baissa encore la voix et se pencha à l'oreille d'Alix.

    Et vous, m'amie, à quand vos noces ? Il doit vous languir d'épouser si beau fiancé.
    Anne_Sophie
    Anne_Sophie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/02/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Anne_Sophie Sam 27 Oct 2012 - 4:05

    C’est une main diaphane qui vint se poser sur le bras d’Isidore, dans un geste spontané, tandis que ses yeux le fixèrent, et qu’un large sourire se dessinait sur le minois de la jeune d’Evrecy.

    Je suis ravie que vous acceptiez. Pour le bal masqué, je pense qu’une silhouette, une voix ne trompe pas. Ni certain… signes, que nous adresse notre instinct. Elle retira sa main.

    Et Tout en disant cela, son regard se figea sur le lui, troublée quelques secondes par son sourire, sa stature athlétique et la coupe parfaite de son habit qui lui conférait cette allure distinguée sans tomber dans le côté ostentatoire.

    Quand à votre venue sur Bergerac, je me fais une joie par avance de ce jour, je me ferais votre guide.

    Anne Sophie se disait que ce jour-là, elle saurait fermer certainement plus vite les livres de comptes, balayer les autres soucis qui se présentaient à elle au quotidien, et ne pas penser qu’à la mairie, comme on pouvait lui faire remarquer.
    Les invités commençaient à affluer.

    Je ne saurais mobiliser plus votre attention, je me doute que vous avez sans doute d'anciennes connaissances à saluer, j'entend le mot "Berry" résonner aux alentours..

    Et de sourire avec malice.
    Saphyyra
    Saphyyra


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Saphyyra Sam 27 Oct 2012 - 16:59

    En retard ! toujours en retard !

    La bretonne avait pesté toute la journée après le pauvre Koub qui n'avait cessé de faire celui qui ne l'entendait pas.
    Elle avait horreur d'être en retard aux cérémonies et encore moins quant il s'agissait d'une union maritale.

    Mais bon le Koub savait si faire avec Saphyra et il l'avait adouci aussi bien qu'un agneau sauf que leurs calins tendres les avaient mis maintenant encore plus en retard qu'au début.

    Aprés un voyage rapide, les voila tous deux arrivés devant la chapelle.

    Discrétement les deux amoureux se faufilérent au fond de la chapelle, s'approchant le plus prés possible de l'autel où les futurs mariés allaient se présenter.

    Saphyra remarqua quelques têtes connus et les salua en inclinant la tête alors que son Koub la tirait par la main pour prendre place à ses côtés.
    Dotch
    Dotch


    Messages : 3
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Dotch Sam 27 Oct 2012 - 18:08

    Comme d'habitude la Valois n'était pas en avance, elle arriva à pas rapide enfin dans la mesure du possible jusqu'à la Chapelle Saint François où l'agréable serviteur l'avait accompagnée. Elle fut quelque peu rassurée de voir que la cérémonie n'avait point encore commencé. Elle s'approcha du Duc de Gracay. Révérence de circonstance il était bien mit dans sa panoplie de mariage.

    Duc de Gracay, je tenais à vous présenter toutes mes félicitations. Puisse votre mariage être heureux et vous apportez tout le bonheur que vous méritez.

    Elle lui sourit, son mariage n'avait pas été le plus réussi, longtemps elle avait réfléchi à le faire dissoudre et puis elle s'était résignée à vivre sa vie de son côté, son mari la sienne de l'autre. Ainsi était rare où les Français pouvaient voir le couple princier ensemble bras dessous bras dessus l'un de l'autre.
    Icyblue
    Icyblue


    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/10/2012
    Localisation : Périgueux

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Icyblue Sam 27 Oct 2012 - 23:20

    Quelques secondes passées sans un mot, avec pour seul plaisir de profiter de cet instant éphémère. Une certaine complicité s'était installée entre les deux amis, troublant tour à tour l'un et l'autre. Était-ce du à l'effervescence du mariage ? Les vapeurs d'alcool qui s'échappaient des cuisines ?

    Quoiqu'il en soit, me mêlant au reste des invités, je compte bien vous surprendre... et vous démasquer en premier !

    Élargissant de nouveau son écoute aux bruits ambiants, il put reconnaitre quelques voix qui s'approchaient. Quelques vieilles connaissances étaient dans les parages.

    Vous avez raison en effet. J'entends là quelques amis qui approchent.
    J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur si je vais les saluer ?

    Et puis, le mariage ne fait que commencer. Nous aurons tout le temps de poursuivre cette discussion plus tard, si cela vous sied.
    kahhlan
    kahhlan


    Messages : 2
    Date d'inscription : 23/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  kahhlan Dim 28 Oct 2012 - 20:39

    Barnabé les avait conduit jusqu'à l'entré de la chapelle, et elle le remerciait.
    Consignes donnée à son garde-aide de camp qui au fil des jours passés à son service avait gagné sa confiance, bougonnant toutefois que son Chef de garde n'ait pu se libérer ce jour là, car elle s'était habituée au trio qu'ils formait ...
    Le célibat et le nom qu'elle portait l'avaient mis plus d'une fois en situation de danger depuis les Flandres, on avait attenté à ses jours .. menacé de rapts et même de la séduire ... Elle !!! pffff
    Alors grands remèdes à petits maux, elle avait engagé une garde et Zou !



    Pour ce jour , elle arborait les couleurs de sa maison de cœur, une robe de velours et soie azur-argent à la coupe, comme pour presque toutes ses tenues, sobre mais seyante , décolleté en pointe rehaussé de dentelles de Bruges mis en valeur par la fibule reçue des mains de son oncle Cendre et représentant le lynx d’argent qui les unissait.
    Pour coiffure, sa chevelure cuivrée avait été travaillée en un chignon d’où s’échappaient de sauvageonnes mèches, retombant sur la finesse de son cou orné d'une parure de perles fines assorties aux pendants d'oreilles.

    Parée de son éternelle sobriété, elle entrait dans la chapelle, main reposant sur le revers de celle de son 'cavalier'.
    Il resterait pour la suite de la cérémonie à pas plus de trois pas des siens.

    Visages connus qu'elle saluait chaleureusement, visages inconnus qu'elle saluait d'un poli sourire ne sachant pour l'instant où se placer, elle optait pour attendre que le maître de cérémonie leur indiquait l'endroit.
    Renlie le futur épousé semblait très à l'aise en pareil occasion, et fort occupé en salutations et la journée ne faisait que commencer hein .. "petits sourires compatissants " ...
    Regards encore et voir tantine majestueuse se faire apostropher par un homme ...

    Petit mot glissé à son " cavalier"


    - Vous voyez hein ! on est pas en retard , ce n'était pas la peine de pester pour le temps passé à trouver quelle paire de poulaines conviendrait le mieux à ma tenue.
    Sans compter que vous aussi, vous avez pris le temps pour vous préparer ....
    Fergy
    Fergy


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Fergy Dim 28 Oct 2012 - 23:57

    Les jardins avaient revêtu cette couleur chaude qu'elle aimait tant, couleur de l'automne où les feuilles des arbres s'envolaient à la douceur de la douce brise d'octobre. Elle ne faisait nullement écart à ces couleurs de saisons, la chaleur de sa chevelure rousse reflétée dans le miroir avant de partir l'en avait convaincue.
    La dite chevelure avait été relâchée sur ses épaules, couleur porcelaine. A défaut d'avoir caché toutes les parcelles de sa peau, comme chaudement recommandé, elle s'était préparée à ce mariage. Non seulement son amie se mariait avec le Surintendant des Finances, mais à cela s'ajoutait le fait qu'elle fut la cavalière d'un témoin aux épousailles.
    Le noir profond de la robe était une brisure parfaite avec le teint de la jeune femme, bien que cette fois, elle prit grand soin de rehausser ses joues d'une teinte rosée, donnant un éclat doux à son visage. Le bustier, couleur carmin, était en adéquation totale avec les lippes de la jeune rousse, ce qui ne pouvait que parfaire sa tenue.

    Mais nul besoin de forcer la jeune femme à faire bonne figure, lorsqu'elle avait passé sa main au bras d'Elio. Sa main s'était naturellement glissée au bras de ce dernier, comme si cela était courant. Et pourtant, ce n'était que la première fois qu'elle osait ce geste en public, tout comme la première fois qu'ils sortaient l'un en compagnie de l'autre.

    La Chapelle en vue, son regard s'illumina un instant. Le souvenir d'un baptisé, dans cette même chapelle, lui arracha un sourire bien plus franc. Cependant, le monde était déjà affluent et une hésitation s'empara d'elle. Le ventre resserré, autant que la main autour du bras de son cavalier, la cadence de marche s'était ralentie.
    Une multitude de personnes, toutes plus prestigieuses les unes que les autres étaient présentes. Une fausse note serait tellement vite arrivée...
    Le rythme cardiaque s'accélère, alors qu'elle sent son cœur battre à tout rompre contre sa poitrine. La crainte de mal faire, de déplaire... Sans même s'en rendre réellement compte, la marche avait pris fin et elle se hissait déjà sur la pointe des pieds pour souffler à Elio


    J'ai l'impression que nous y sommes... Comment me trouvez-vous ?

    La douceur de sa voix aurait pu être une chaude caresse contre la peau de ce dernier. Le regard se portant désormais sur lui, la profondeur de ses yeux bleus se perdant un instant dans l'ébène des siens. Le temps semblait s'arrêter dès que ses pupilles se posaient sur lui. Mais il leur fallait encore avancer et présenter leurs félicitations au futur marié.
    Anne_Sophie
    Anne_Sophie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/02/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Anne_Sophie Lun 29 Oct 2012 - 5:00

    Intervalle étrange où l’envie de perdurer le moment et la bienséance, bataillaient entre eux. Comme si le simple fait de rentrer dans la chapelle, allait couper net l’intérêt et la curiosité qui semblait être réciproque. Tout cela alors que la journée ne faisait que de débuter et que promesse avait été faite de se revoir en d’autres circonstances, et sous d’autres cieux.
    Pour masquer ce drôle de sentiment, Anne Sophie baissa légèrement son visage et sa main remonta, effleurant ses cheveux retenus dans son chignon. Ses doigts allant à la recherche d’une mèche qui s’en serait échappée. Relevant son minois, elle fixa son regard dans celui d’Isidore, lui adressant un sourire des plus charmants.


    C’est avec plaisir que j’entrechoquerais mon verre avec le vôtre, et tout autant que je poursuivrais cette discussion avec vous, quand le mariage sera célébré.
    Je vous dis à plus tard, et je vous laisse saluer et retrouver vos amis.


    Une légère inclinaison de la tête, un bruissement de soie, une silhouette gracile de se retourner.
    Solenn
    Solenn


    Messages : 4
    Date d'inscription : 22/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Solenn Lun 29 Oct 2012 - 11:18

    Enfin le gaillard les avaient menées à l'endroit voulu!

    La Benjamine soufflait déjà de voir toute cette foule. Se confondre dans le paysage n'allait vraiment pas être des plus fastoches, surtout quand les bourgeois arboraient leurs tenues des grands jours et qu'elle, bien que son minois soit des plus agréables à regarder, comme celui des autres Kindall en fait, n'avait revêtu qu'une pauvre robe classique.
    Ses cheveux étaient en bataille le plus souvent dans toute leur longueur, pourquoi aller porter préjudice à sa chevelure alors que ça lui donnait un genre ?! Et puis, fallait mettre un peu de piment dans cette cérémonie, et ça... Pas de doute, elles étaient là pour ça!

    Les yeux qui se dirigent en direction de sa comparse, tandis qu'elles avancent ensemble. Un regard entendu, pas vraiment besoin de s'en dire plus... Elles savaient toutes deux pourquoi elles étaient ici : Lily devait payer.

    Foutre diable, mais quelle idée... Obligée de sourire faussement à chaque guignol rencontré, alors que la seule satisfaction de la benjamine colérique était de sentir la froideur des lames qu'elle avait accrochées autour de son mollet droit et de sa cuisse gauche. Ainsi, le métal ne s'entrechoquerait pas et elle aurait une chance de parfaire sa tâche face à la mariée... Sa sœur.

    Une grimace de dégoût se lut alors de manière significative sur son faciès. Tout la répugnait ici... L'était vraiment temps qu'elles se tirent les deux, car même si Le Goéland pouvait être habitué à ce genre de réunions inutiles, Solenn leur aurait volontairement craché dessus en riant. Et puis, qui ferait attention à elles ?!


    Bon, on s'sépare ? Ou on s'colle ?

    Pas que ça l'aurait dérangée de se frotter à la brune, mais le plaisir viendrait après les réjouissances... Enfin, elle l'espérait.
    crakity
    crakity


    Messages : 2
    Date d'inscription : 22/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  crakity Lun 29 Oct 2012 - 14:03

    Crakity suivit Kahhlan jusqu'à la Chapelle. Il salua les gens qu'il connaissait, s'inclina devant Leyah et les autres nobles qu'il croisait.

    Kahhlan lui glissa qu'ils n'étaient en retard malgré sa lenteur dans le choix des vêtements... Elle ne manquait pas de souffle... Mais il ne dit mot, jouant son rôle jusqu'au bout et sérieusement.

    Il répondait quand on lui adressait la parole, s'inclinait quand il le fallait, bref il se tenait tranquille et suivait Kahhlan en silence.

    Contenu sponsorisé


    Mariage de Lily et Renlie  - Page 2 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:42