Château de la Famille d'Evrecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de la Famille d'Evrecy

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+39
Dufresne
*Jacques*
Zoyah
Henry_de_Silly
robins.
Ysandre de Mistra
Cyana
Elio
crakity
Solenn
Fergy
kahhlan
Dotch
Saphyyra
Alfred555
Tadek
Pitiviers
lina49
GG
Chtibo
Barnabé
Leyah
Louise.
Caoillain_Daire
Sherynne
p3r3v3rt
Guillaume_de_Jeneffe
Aymeric de Mistra
Enora
Anne de Culan
stephandra
Icyblue
Alix du Vivier
Renlie
Kachi
Chloé
Lily59
clealan
Anne_Sophie
43 participants

    Mariage de Lily et Renlie

    clealan
    clealan


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 43
    Localisation : sancerre

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  clealan Ven 30 Nov 2012 - 0:46

    Après que les promis et les témoins ainsi que les amis eurent récité le crédo, il ouvrit le livre des vertus,

    Mes Soeurs, Mes frères, vous connaissez sans doute mieux que moi les promis, si je connais sa Grace Renlie pour le cotoyer régulièrement à la chapelle et dans diverses occasions, je connais moins la future épouse, mais je suis certain que ces deux jeunes gens feront le maximum pour réussir cette union,



    Le texte qui suit est tiré de la vie de Christos, au moment où le prophète passe la soirée chez un notable dont la fille se nomme Natchiachia.




    Vita de Christos, Chapitre XIII.

    Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
    Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ?

    Christos lui répondit : Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire.

    Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance…
    Natchiatchia reprit :
    Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ?

    Alors, Christos répondit :
    Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance.


    Il marqua une petite pause, puis ouvrit l'ouvrage au Livre III, Les Archanges et les Saints aristotéliciens. Les anciens.


    Et voici un extrait d'un discours de St Valentin:


    Hagiographie de St Valentin

    Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple. Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu. Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Église par le sacrement du Mariage.




    Ces textes montrent très clairement les rôles de l'homme, de la femme et la nature du couple.
    Votre amour l'un envers l'autre prend sa source dans l'amour qui nous guide, dans celui que le Très-Haut nous insuffle et par lequel il désire nous voir nous épanouir. Consacrer son amour devant lui, c'est louer cet amour et donc louer le Très-Haut lui-même. C'est aussi être conscient que l'amour comme toutes les vertus est difficile à vivre tous les jours et qu'il faut l'aide des amis et le soutien de l'Eglise pour toujours redonner vie à son amour lorsqu'il menace de s'éteindre.


    C'est pourquoi Lily, Renlie, je me dois de vous poser cette question.

    Êtes vous certains d'être prêts ? Prêts à vous aimer autant qu'il le faudra, dans les pires moments comme dans les meilleurs ? Car si vous vous engagez, vous ne pourrez pas vous dérober. C'est un engagement à vie, et par delà la vie même ! Il faut vous engager à vous aimer, à procréer et à aimer vos enfants, à leur enseigner l'amour de son prochain afin qu'eux aussi suivent le chemin de la vertu.




    Regardant tour à tour les deux fiancés.


    Si vous vous sentez prêts, montez les quelques marches qui vous séparent de l'autel et je vous poserai la question rituelle.



    L'officiant attendit que les tourtereaux s'avancent.


    Elio
    Elio


    Messages : 16
    Date d'inscription : 02/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Elio Dim 2 Déc 2012 - 19:56

    Les bras s’étaient séparés pour qu’il aille rejoindre le devant de la scène, avec l’autre rousse, il était témoin de la jolie mariée. Un dernier regard se posa vers l’arrière dans l’azur avant de s’en éloigner, remontant cette allée pour glisser à la suite de l’autre témoin.

    Pschiiittt…elle est pas mal votre robe…c’qui y’a dedans aussi à vrai dire.

    Posé là au milieu de femmes toutes plus jolies les unes que les autres, son regard n’avait de cesse de regarder celle qui portait cet anneau invisible et qui allait bientôt l’échanger contre une véritable alliance. Drôle de volonté qu’il avait encore beaucoup de mal à comprendre, lui partisan de l’insaisissable.

    Puis comme tous les autres alors que le moment était venu, il se devait de réciter le crédo, non sans mal mais préférait le dire en entier pour ne pas se faire écrabouiller le pied par son parrain dont il restait à distance raisonnable de ce dernier.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Eternelle.

    AMEN.


    Et voilà…chose faite. Il attendait la suite impatiemment, les pupilles se noyant dans les textures des parures, un léger soupire d’aise se fit entendre.
    Renlie
    Renlie


    Messages : 123
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Renlie Dim 9 Déc 2012 - 14:57

    La lecture des textes se poursuivait, Clealan rappelant l'importance du sacrement.

    Le passage sur Saint-Valentin lui rappela l'époque où il l'avait demandé en mariage, il y a si longtemps déjà. Mais leur amour n'en avait que grandi, malgré les embuches, et ils étaient enfin autorisés à célébrer leur union en cette belle journée d'automne.

    Clealan leur demanda alors s'ils étaient prêts... Pour tout un chacun, la réflexion serait de mise, mais pour lui, elle ne souffrit pas l'ombre d'un instant de réflexion, et c'est d'un pas décidé qu'il s'avança vers le prêtre. Sauf que sa main étreignait celle de Lily, qui du coup se retrouva quelque peu ballottée, alors qu'il affirmait d'une voix sûre:


    Je suis prêt mon père, plus que jamais.

    Un regard vers sa blonde, un sourire...
    Lily59
    Lily59


    Messages : 29
    Date d'inscription : 02/02/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Lily59 Lun 10 Déc 2012 - 19:15

    Elle ne se souvenait pas qu'un mariage c'était autant de lectures officielles. Celui de Leyah avait il été aussi... enfin comme ça ? Sûrement que oui, mais tout lui semblait si loin maintenant qu'elle devait avoir la tête ailleurs et les pensées confuses. Le Père enchaînait les beaux discours, alors que la blonde souriait. De ce sourire niais qu'on arrive pas à effacer, tant on se sent bien. La main dans celle de son fiancé, l'autre dans celle de Leyah. Une belle brochette au premier rang, avant que le Père Clealan leur posait la question " Etes vous prêts?" Ah c'était plus qu'une certitude, être prêt pour elle, c'était une évidence. Trop longtemps qu'elle attendait ce jour, trop d'ombres étaient venues noircir le couple pour qu'elle ne soit pas prête le grand jour.
    Et c'était au moment même où elle lâcha la main de Leyah pour s'avancer, tout comme demandé par l'homme d'Eglise, qu'elle se fit.. euh tirer ? balloter ? secouer ?.. on dira emmener par Renlie, pour faire LE pas. Il croyait quoi, qu'elle n'avancerait pas ? Non mais oh ! Elle avait su marcher et remonter l'allée comme une grande, pas besoin de lui asticoter la main de la sorte. Bon, elle ne dirait rien pour le coup, mais dans son regard on pouvait parfaitement lire " Chéri, va falloir qu'on parle !" Si elle avait voulu que le mariage ne soit pas pompeux, pas pour autant qu'elle voulait en faire tout un spectacle en se vautrant devant le Curé. Sacrée animation que de voir la mariée se prenant les pieds dans sa robe. Heureusement.. Elle avait sauvé les apparences et avait fait le pas.

    Oui mon Père, je suis prête. Plus que prête.

    La voix était solennelle, posée, contrairement au caractère puissant de la jeune femme. Elle semblait douce. Elle était tout bonnement aimante.
    clealan
    clealan


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 43
    Localisation : sancerre

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  clealan Ven 14 Déc 2012 - 9:46

    L'officiant prit son inspiration et annonça d'un ton solennel:


    Le moment solennel est arrivé.

    Vous allez devoir maintenant vous engager l’un envers l’autre, pour le meilleur et le pire, dans la joie et dans le malheur, jusqu’à ce que la mort vous sépare et en vous souvenant que ce que le Très-Haut a uni, nul ne peut le défaire ! Puis il se tourna vers l'assemblée et annonnça à voix forte. Si quelqu'un a un motif légitime pour que ce mariage n'ait pas lieu, qu'il s'avance et s'exprime, ou qu'il se taise à tout jamais !




    De longues secondes commençaient à s'égrener...

    clealan
    clealan


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 43
    Localisation : sancerre

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  clealan Dim 16 Déc 2012 - 23:26

    Personne ne trouvant à redire, il enchaina sur les formules ,

    Messire Renlie, voulez-vous prendre dame Lily59 ici présente pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour ?
    Voulez-vous faire dépendre votre bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?
    celenia
    celenia


    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/02/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  celenia Lun 17 Déc 2012 - 18:42

    Célénia était venue à l'invitation du futur marié. Elle était rentrée avec le flot des invités, avait souri à quelques têtes connues et reconnues et s'était mise à prier de tout son cœur, pour hier, pour aujourd'hui, pour demain.
    Elle avait pour l'occasion revêtue la robe des grandes occasions que sa mère feue Hildegarde La Pure lui avait laissé. Le bleu nuit de cet habit marquait davantage le teint pâle de son visage. Revenant d'Italie, elle avait pris le temps de faire un brin de coquetterie en relevant ses longs cheveux ébène et les nouant en un joli chignon duquel s'échappaient quelques mèches, dont celle un peu rebelle qui lui tombait toujours devant un œil.
    Elle avait récité le crédo et attendait maintenant, comme tous ici présents, le moment crucial où les âmes et les cœurs s'unissent devant le Très-Haut dans un même souffle, dans une même foi, pour ne faire plus qu'un.
    Renlie
    Renlie


    Messages : 123
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Renlie Mer 19 Déc 2012 - 12:44

    Le grand moment était enfin arrivé. Un silence pesant se fit sentir alors que Clealan demandait si un fou furieux totalement inconscient et stupide oserait ne fut ce que moufter.

    Venait maintement le temps de la question fatidique...



    Messire Renlie, voulez-vous prendre dame Lily59 ici présente pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour ?
    Voulez-vous faire dépendre votre bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?

    Un sourire qui se dessine, un regard complice envers Lily, avant de prononcer un:

    Oui, je le veux, de tout mon coeur.

    Et de lui serrer la main tendrement...
    clealan
    clealan


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 43
    Localisation : sancerre

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  clealan Ven 21 Déc 2012 - 21:00

    Le Promis ayant répondu affirmativement, il se tourna vers la mariée,


    Dame Lily59,voulez-vous prendre Messire Renlie ici présent pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour ?

    Acceptez-vous de l'aimer et de le protéger, de tout faire pour que votre famille suive le chemin de la vertu, de vous épanouir dans le mariage, et de le faire s'épanouir également, dans l'amour du créateur, lui, et votre descendance?


    Puis plus bas,

    Les témoins peuvent ils s'avancer? Qui est chargé de donner les anneaux?


    Henry_de_Silly
    Henry_de_Silly


    Messages : 20
    Date d'inscription : 11/11/2011

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Henry_de_Silly Ven 28 Déc 2012 - 2:29

    Henry suivait le déroulement de la cérémonie.
    Renlie venait d'accepter de prendre Lily pour épouse.
    C'était désormais à elle de se prononcer.

    Pour l'heure, Henry, qui possédait les alliances sur lui, fit un léger pas en avant tout en hochant de la tête en direction de l'officiant afin de lui faire comprendre qu'il possédait ce qui était nécessaire à la suite de la célébration.
    Lily59
    Lily59


    Messages : 29
    Date d'inscription : 02/02/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Lily59 Mer 2 Jan 2013 - 0:43

    Dame Lily59,voulez-vous prendre Messire Renlie ici présent pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour ?

    Acceptez-vous de l'aimer et de le protéger, de tout faire pour que votre famille suive le chemin de la vertu, de vous épanouir dans le mariage, et de le faire s'épanouir également, dans l'amour du créateur, lui, et votre descendance?

    Le silence s'était installé... Tiens? Personne à vouloir dire quelque chose à leur union ? Bizarre, vi très très trèèèèès bizarre. Elle se serait attendue à des cris de groupies, des tentatives désespérées tout ça. Et non, même pas ! Même pas une personne pour ne serait-ce que tousser histoire de mettre le doute dans l'assemblée ! Pour le coup c'était pas drôle!
    Ce serait donc à elle de mettre le doute ? Juste histoire de mettre un peu d'ambiance ou tout simplement réveiller les endormis du banc du fond ? Après tout, une jeune rouquine, dont elle ne citerait pas le nom mais qui était ici présente accompagnée d'un de ses témoins, lui avait dit que le mariage c'était une source d'abandon, et qu'une fois mariée, on était seule. D'autre lui avait même dit que le mariage c'était carrément pas un sujet auquel on pensait, et pourtant, elle depuis qu'elle était en âge de causer et dire haut et fort "OUI, je le veux" elle en avait rêvé... Oui, mais si elle disait ça, le suspense serait envolé. Cruel dilemme.
    Roulement de tambours intérieur...


    Oui, je jure de le chérir chaque jour et accepte tout ce que le mariage requiert...

    Et bah voilà, elle avait craqué. M'enfin, dire "Oui, je le veux" ça aurait été bien aussi.
    clealan
    clealan


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 43
    Localisation : sancerre

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  clealan Ven 4 Jan 2013 - 17:45

    Il prit la main de la future épousée et la mit dans celle de celui qui allait partager sa vie. Il étendit ses deux mains au-dessus de la tête des futurs époux, sourit et s'adressa au Très-Haut :


    Ô Seigneur Dieu, nous t'en prions,
    Que ta grâce oriente les pensées et les actions des époux vers le plus grand bien de leurs famille.
    Que les jeunes générations trouvent dans la famille un soutien inébranlable qui les fasse croître dans la vérité et dans l'amour.
    Que l'amour, affermi par la grâce du sacrement, soit plus fort que toutes les crises familiales.


    AMEN


    Puis il se tourna vers l'assemblée

    Je vais maintenant procéder à la bénédiction des anneaux.

    Il attendit que celui ci qui en était chargé les présente, nul doute que tout cela avait été prévu!



    Henry_de_Silly
    Henry_de_Silly


    Messages : 20
    Date d'inscription : 11/11/2011

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Henry_de_Silly Mer 9 Jan 2013 - 3:52

      Trois pas en arrièreuuuuh,
      Trois pas en avant,
      Trois pas sur le côté,
      Trois pas de l'autre côté !

      Et une bénédiction des anneaux, une !

      Le Comte s'avança devant l'officiant et lui présenta les objets tant attendus.


    clealan
    clealan


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 43
    Localisation : sancerre

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  clealan Sam 12 Jan 2013 - 20:46

    Il vit Henry se livrer à une sorte de petite danse et s'approcher avec les anneaux, qu'il bénit soigneuseument.


    Passez-vous chacun à votre tour ces anneaux à vos doigts, et vous porrez également sceller vos serments par un baiser.


    Il eut un sourire taquin,


    Je vous déclare maintenant mari et femme,
    unis par les liens sacrés du mariage.


    Puissent le Très-Haut et tous les Saints vous apporter leur flamme
    - spécialement St Valentin patron des amoureux.
    Qu'ils ne cessent de veiller sur vous. Soyez heureux.




    Puis, se tournant vers l'assemblée, il ajouta,

    Il n'est pas interdit d'applaudir...

    Après que la foule ait applaudi, le diacre laissa les mariés reprendre leurs esprits.

    J'invite les témoins et les mariés à venir à l'autel afin de signer les registres, sinon le mariage ne serait pas valable !

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Livret10

    Renlie
    Renlie


    Messages : 123
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Renlie Dim 13 Jan 2013 - 15:08

    Tandis qu'Henry s'avançait joyeusement, et confiait les alliances à Clealan pour les bénir.

    Passez-vous chacun à votre tour ces anneaux à vos doigts, et vous porrez également sceller vos serments par un baiser.


    Un sourire qui illumine son visage, Renlie se saisit de l'alliance qu'il avait choisie avec elle, et non sans une émotion vive, il fait glisser l'anneau sur son annulaire, dans un temps qui sembla à la fois fugace et infini, tandis que toutes les épreuves qu'ils avaient traversées n'était plus que de lointains souvenirs.

    A son tour, son regard plongé dans celui de la blonde, il lui présenta sa main, prêt à recevoir lui aussi l'anneau qui symboliquement, après leur pacte de sang, et la bague de fiançailles qu'il lui avait offerte, allait sceller leur union devant Dieu et les hommes.
    Lily59
    Lily59


    Messages : 29
    Date d'inscription : 02/02/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Lily59 Jeu 17 Jan 2013 - 13:50

    Au final, toutes les cérémonies étaient les mêmes : rigides, strictes et solennelles. Elle avait rêvé le fait que la sienne puisse sortir du lot, être un peu moins... et un peu plus... Enfin vous voyez. Mais elle avait suivi la cérémonie, la sienne ou plutôt désormais la leur, avec une grande attention. Oui enfin, jusqu'à ... Henry.
    Hu ? Mais qu'est ce qu'il faisait ? Et vla que le Comte Henry claque une danse, en pleine chapelle ! Ca, elle aime ! Ah ouais ! Finis les coincés et les étriqués, elle aussi elle voulait danser.
    De toute façon, à en voir son minois illuminé par la démonstration d'Henry, il était difficile de ne pas voir la satisfaction de la blonde. Craquage en règle donc, elle applaudit la représentation de ce dernier, non sans rire en plus. Bah quoi ? C'était son mariage après tout ! Y'en a plein qui chialent, bah elle, elle rigole ! Si, si !

    Ah... mais apparemment, il est déjà temps de se faire rappeler à l'ordre quand Renlie lui prend la main pour lui passer la bague au doigt. D'accoooooooord, elle s'amuserait un peu plus tard.
    Elle sourit à son bien aimé quand il lui passa l'anneau, et, à son tour, se saisit de l'alliance pour lui passer au doigt, alors qu'il tendait la main. Surtout pas se planter de doigt !
    Et voilà qui était fait. Elle n'avait même pas galéré à la lui passer, presque trop facile de se marier. Si on oublie les 3 ans d'attente hein...
    Les anneaux passés, elle regarda alors le curé genre "ayé, je peux lui faire son bisou ???"
    clealan
    clealan


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 43
    Localisation : sancerre

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  clealan Sam 19 Jan 2013 - 1:12

    Un sourire, la mariée était déjà ailleurs,

    Oui vous pouvez Madame d'Evrecy!
    Lulue
    Lulue


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Lulue Sam 19 Jan 2013 - 17:48

    Si si si, elle était bien là, la Brune. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, Lucie ne s'était pas perdu entre les grilles du Château et la chapelle. Ils avaient juste joués les curieux sur l'extérieur, fuyant un peu la foule avant de se glisser en toute discrétion, dans l'édifice pour poser leur fondement dans un petit coin.

    La mariée était magnifique, tout comme le marié. Un fin sourire se dessina sur son minois et tout au long de la cérémonie, la fauconnière ne put s'empêcher de repenser à celle qu'elle avait vécu quelques mois plus tôt.

    Déjà, l'échange des alliances et des baisers. Il faudrait dans peu de temps s'éclipser hors de la chapelle. Elle ne savait pas encore si elle prendrait le temps que les féliciter de vive voix. Après tout, Renlie la connaissait suffisamment pour savoir que la Brune n'aurait pu louper pareil évènement. Et surtout, que la seule chose qu'elle pouvait leur souhaiter, c'était de vivre le plus longtemps possible dans un conte de fée, en se rappelant que le plus important était leur bulle familiale. Le reste n'était que futilité. Ils étaient fait l'un pour l'autre, cette évidence sautait aux yeux. Et ça, personne ne pourrait jamais leur retirer, malgré les aléas.

    Fergy
    Fergy


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Fergy Mer 23 Jan 2013 - 23:48

    Les belles histoires commencent souvent par "il était une fois" et se terminent souvent par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Voilà, c'était cela qu'elle souhaitait au couple de jeunes mariés.
    La cérémonie s'était écoulée sans anicroche et la jeune rousse en était ravie. Elle avait écouté, avait récité le crédo et s'était même signée lorsqu'il l'avait fallu. Mais l'esprit avait du mal à se canaliser sur les époux, déviant de temps à autre sur le témoin qu'elle accompagnait. Première sortie "officielle" du couple qui n'en est pas vraiment un, et qui pourtant, aux yeux de l'assemblée, pourrait parfaitement faire illusion. Mais, chaque chose en son temps...
    Aujourd'hui, elle souriait de voir ce bonheur, celui de son amie devenue Madame d'Evrecy, même si elle ne connaissait pas beaucoup l'époux. Un bonheur sans fin, sans faille, sans... tout ce qui pouvait venir nuire à leur passion et relation.
    Le mariage : voilà un drôle d'engagement, se disait elle. Elle, pour qui, l'union avait été synonyme d'abandon. Si il y avait bien une chose qu'elle souhaitait, c'était d'aimer et jamais plus être délaissée.
    L'homme d'Eglise annonça le baiser proche et c'est toute attentive qu'elle contempla les nouveaux unis.
    Elio
    Elio


    Messages : 16
    Date d'inscription : 02/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Elio Lun 4 Fév 2013 - 17:22

    Et voilà qu'il fallait mettre une petite griffe sur le registre officiel, de sa patte gauche, celle du diable, de ceux promis au feu éternel, oui, enfant personne n'avait eu le dessus pour qu'il arpente le même chemin que les droitiers. Son nom fut donc inscrit, en ce jour, encore un peu d'encre crucifiée pour l'éternité.

    Son regard cherchait la lumière, face à l'assemblée, image retrouvée, visage illuminé. Il était ravi d'avoir été témoin du mariage de sa blonde d'amie, celle qui était à la base de ce naufrage merveilleux.

    Contenu sponsorisé


    Mariage de Lily et Renlie  - Page 4 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:32