Château de la Famille d'Evrecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de la Famille d'Evrecy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+39
Dufresne
*Jacques*
Zoyah
Henry_de_Silly
robins.
Ysandre de Mistra
Cyana
Elio
crakity
Solenn
Fergy
kahhlan
Dotch
Saphyyra
Alfred555
Tadek
Pitiviers
lina49
GG
Chtibo
Barnabé
Leyah
Louise.
Caoillain_Daire
Sherynne
p3r3v3rt
Guillaume_de_Jeneffe
Aymeric de Mistra
Enora
Anne de Culan
stephandra
Icyblue
Alix du Vivier
Renlie
Kachi
Chloé
Lily59
clealan
Anne_Sophie
43 participants

    Mariage de Lily et Renlie

    Elio
    Elio


    Messages : 16
    Date d'inscription : 02/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Elio Mar 30 Oct 2012 - 13:04

    En homme qui se respecte et qui allait à une cérémonie en charmante compagnie, il avait donc soigné sa tenue en revêtant la plus élégante, avant ça, avait plongé son corps lourd dans le fluide purifiant d’un baquet, évitant de penser aux moments récents, instants déjà ancrés dans le passé…Finalement, seul le futur subsisterait…

    Elio n’était pas très mondanités, savait qu’il n’en avait pas tous les codes mais pour la mariée il faisait l’effort. Le brun avait même été particulièrement actif pour être à cette place pour cet événement, il avait du passer une pastorale intensive, dans la foulée avait reçu le sacrement du baptême prenant un parrain de choix, l’actuel Comte du Périgord, et ouais rien que ça.

    Et à regarder de plus près, ses pupilles sombres plongées dans l’échancrure la plus proche, l’effort ne se posait pas sur un comportement de bienséance mais surtout sur une patience qu’il fallait faire subsister.

    Il était témoin, celui de la mariée avec qui il entretenait une relation vraiment particulière entre gentilles méchancetés et confidences profondes, une femme réellement pétillante qui souvent lui faisait oublier ses tourments. Cette même blonde avait été à l’origine d’un lien qu’il ne s’expliquait pas lui-même, de ceux que l’on tisse à force de mots et d’aveux, de regards et de gestes.

    Lui d’un aplomb hors du commun n’était nullement impressionné alors que leurs pas les faisaient progresser au beau milieu de la scène mais il percevait l’hésitation de la rousse à son bras, non pas qu’elle l’affichait sur son visage mais la pression exercée sur son bras, ça il ne pouvait pas l’ignorer.

    Un murmure de plus, un souffle chaud comme il aimait les sentir pour poser l’ultime question.


    J'ai l'impression que nous y sommes... Comment me trouvez-vous ?

    Et voilà comment faire perdre ses moyens au CAC qui à la croisée de leurs regards devait lui répondre.
    C’est…Que…Vous êtes…

    Sa bouche semi ouverte cherchait les mots

    Evidement…Splen..Non, disons Magni…’fin subl…Euh..Respl…

    Alors que ses pupilles se baissaient pour réussir à trouver LE qualificatif, mouvement qui s’avérait être une grossière erreur, plus bas se tenait une vitrine affolante, pris d'une chaleur envahissante il effectua une levée rapide de ses iris de nouveau vers elle, le trouble venant le masquer.

    Parfaite, vous êtes parfaite. Allons-y.

    De nouveau en mouvement, les têtes s’actionnaient pour saluer, les lèvres s’étiraient, ses joues se refroidissaient, il lui fallait penser absolument à détourner son attention sur d'autres personnes.
    Cyana
    Cyana


    Messages : 2
    Date d'inscription : 22/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Cyana Mer 31 Oct 2012 - 14:50

    Pour la flamande rien d'inhabituel, les cérémonies et autres manifestations du genre, elle baignait dedans depuis son enfance. Toujours bien mise, le geste approprié allié à la parole, l'éducation avait été stricte et douloureuse. Le port de tête était gracieux, les cheveux courts détonnaient avec la tenue. Nouvelle vie, nouvelle coiffure… c'était ainsi qu'elle pansait ses maux et ce qui fut autrefois un magnifique chignon bouclé ébène était désormais un champ de bataille tout aussi sombre que la tenue.

    Dos bien droit et bustier sombre piqué de larmes de sang, petites perles rouges qui parcouraient le buste frêle de la petite brune. Quelques dentelles noires venaient s'éparpiller sur le cou d'albâtre et les longues manches de la cote de lin claire retombaient avec élégance retroussées sur les avant bras laissant apparaître des mains gantées. Le reste de la toilette restait des plus simples. De petites chausses souples beiges étaient attachées par des rubans aux chevilles et permettaient le déplacement d'un pas léger et de s'adonner à l'une de ses passions : la danse.

    Le poignet ondulait sensuellement comme l'éventail papillonnait doucement. Elle souriait aux uns et autres allant de la petite révérence à l'inclinaison courtoise du minois , tout en restant collée à sa blonde. Elle inspira doucement avant de s'exclamer :


    J'adore les mariages !

    Actrice à ses heures, elle se sentait déjà dans son élément. Elle rit doucement avant de ré arborer sa moue figée de statues. Aussi pâle et mystérieuse que l'une d'elles, observatrice et auditrice des moindres faits et gestes. L'éventail claqua comme l'index vînt terminer le rangement de celui-ci. Le regard se fit plus curieux, les iris balayant les lieux de l'œil d'experte. mmmh.. La lèvre inférieure pincée, le menton ajusté entre le pouce et l'index. Réflexion.

    Il vaut mieux se séparer tout en gardant comment dire… Contact visuel ? à défaut d'être physique.

    Elle sourit avant de laisser glisser ses doigts sur la joue de la jolie blonde et de tourner les talons. Bruissement du tissu contre les cuisses et pas déterminé direction le blond faisant le pied de grue devant l'entrée de la chapelle.

    Le bonjour messire… magnifique journée n'est ce pas ?

    Guillaume_de_Jeneffe
    Guillaume_de_Jeneffe


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Guillaume_de_Jeneffe Jeu 1 Nov 2012 - 3:25

    Après avoir échangé quelques morts avec le futur pendu/heureux homme/marié/suicidaire – choisissez les mentions inutiles –, Guillaume s’était glissé en retrait afin de laisser sa place aux autres invités qui, certainement, connaissaient mieux les tourtereaux que lui. Il salua donc les nouveaux arrivés pendant qu’il prenait doucement la direction de la chapelle, se résolvant à passer une nouvelle cérémonie seul ou presque au milieu de parfaits inconnus. Mais c’état alors qu’il était presque parvenu au portail qu’une voix connue se fit entendre. Celle de la princesse de Valois.

    Aussi attendit-il, senestre sur le pommeau de son épée de chargen que le duc de Graçay lui réponde en se plaçant sur la route qu’elle ne devrait pas manquer d’emprunter, afin de lui offrir son bras et sa compagnie pour la célébration qui les attendait. Et si elle le snobait, baste, il trouverait bien un moyen de chasser ce souci de ses pensées.

    Ysandre de Mistra
    Ysandre de Mistra


    Messages : 3
    Date d'inscription : 05/01/2011

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Ysandre de Mistra Ven 2 Nov 2012 - 1:10

    Toujours flanquée de ses fidèles et néanmoins peu discrets serviteurs, la duchesse pénétra das le lieu saint et, comme souvent, profita dès les premiers mètres de cette inimitable odeur qui lui était si familière et qu'elle aimait tant.
    La Vertudieu, que de monde, que de monde..
    Depuis leur arrivée en Périgord, elle avait souhaité se retirer quelque peu et profiter plus avant des joies simples de la vie, entourée des siens.
    A la vue de tous ces visages front à elle, Ysandre laissa échapper un imperceptible soupir: saurait-elle encore..?

    Mais avant même qu'elle ne parvienne au terme de cette réflexion, elle fut frappée par la vison de la silhouette de Renlie parmi tous ces gens.
    Elle lui sourit et son regard s'adoucit doucement.
    Qui d'autre aurait su l'arracher à ses méditations si ce n'était son si cher ami..? Oncques jusqu'alors ne s'y était risqué.
    Peu désireuse de l'interrompre alors que ce dernier saluait ci et là la pléiade d'invités, la duchesse se détourna rapidement et s’enquérit auprès d'un damoiseau manifestement très affairé à placer tout ce beau monde, de la mener à son siège.

    D'un geste lent et sans y penser réellement, Ysandre lissait ses jupes de soie.Le contact de la soie sauvage de sa robe bleutée sous ses doigts albescents la plongeait dans une sorte de rêverie inopinée.

    Ne connaissant point encore la promise, Ysandre espérait bientôt l'apercevoir et enfin pouvoir saluer celle qui avait ravit le coeur de son si cher vassal.





    clealan
    clealan


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 43
    Localisation : sancerre

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  clealan Ven 2 Nov 2012 - 1:29

    Un bourdonnement continuel et de plus en plus marqué montait maintenant sous les voutes de la chapelle St François, il était temps de mettre un peu d'ordre autrement il aurait fort à faire pour obtenir le silence qu'imposait le lieu, la mariée ne pointant toujours pas le moindre petit morceau de sa personne, il songea qu'elle devait surement se demander si elle allait venir, si elle tirerait son destin à pile ou face avec un écu, ou si elle attendrait qu'on la prie de venir, les femmes étant toujours à se faire attendre, il le savait pour l'avoir vécu, il décida d'aller activer à nouveau la cloche qui ferait ainsi un rappel clair pour la mariée, puis il rejoignit la petite estrade et se placa derrière l'autel, écartant largement les bras, d'une voix claire il commenca,

    Mes frères, mes sœurs, je vous souhaite la bienvenue en la chapelle St François,

    Nous sommes réunis ce jour pour célébrer l'union de Renlie d'Evrecy et de Lily, deux jeunes gens dont l'amour aussi profond que sincère est prêt à toutes les épreuves.



    Il espéra que la mariée ne tarderait plus et qu'elle allait bientôt remonter la petite allée dont chaque banc avait été décoré de fleurs et de rubans.
    robins.
    robins.


    Messages : 2
    Date d'inscription : 19/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  robins. Ven 2 Nov 2012 - 4:12

    Je gravis les marches deux par deux, de l’auberge où j’ai réservé une chambre à quelques lieux du domaine de Renlie. Je pose mes fontes sur le parquet rustique des lieux, et en extrait une chemise propre ainsi que des braies.
    On frappe à la porte, une jeune bonne m’apporte de l’eau chauffé, que j’ai demandé en arrivant, en échange je lui tends ma paire de botte, la gratifiant d’un sourire en coin et lui glissant un pourboire généreux au creux de la main.
    Je me dépoussière avec plaisir et passe ensuite une main sur ma barbe naissante et savamment non entretenue, et ce depuis ce jour où je me suis retiré de la politique. J’enfile ensuite la tenue choisie pour la circonstance, tout de noir vêtu, un médaillon en argent fermant mon mantel . Je jette un dernier coup d’œil au miroir, passant mes doigts dans mes cheveux, histoire de vérifier, et ressort suivant les dernières indications qui me conduiront au mariage.
    La chevauchée est rapide, je me présente et l’on m’indique le chemin menant à la chapelle, la foule des grands jours est présente, beaucoup de visages déjà seulement croisés ou totalement inconnus, et certain reconnaissables entre mille.
    Je m’approche en premier lieu du futur marié, le saluant d’une accolade familière, et je lui pose cette question sans doute entendue cent fois.


    Alors te voilà prêt à te pendre ? Mais j’avoue, pas pour n’importe qui ..

    Je laisse un rire franc éclater, et vais saluer ensuite sa Majesté leyah, un baise-main courtois et cérémonieux que nous n’avons pas habituellement pas, sachant toute l’estime que j’ai pour elle. Apercevant Alix et Tadek, je les saluts amicalement et m’installe guère loin d’eux pour avoir quelques nouvelles du Périgord. Mon regard balaye les lieux, cherchant des yeux ma sœur et son prétendant.


    Dernière édition par robins. le Dim 4 Nov 2012 - 5:06, édité 2 fois
    Henry_de_Silly
    Henry_de_Silly


    Messages : 20
    Date d'inscription : 11/11/2011

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Henry_de_Silly Dim 4 Nov 2012 - 3:30

    Se faire désirer oui mais bon, il ne fallait point trop en abuser.
    Après tout les vedettes de la journée c'était les mariés, non les témoins !
    Il devait veiller à ce que ce soit bien eux les personnes mises à l'honneur.

    Ayant quitté le Castel des Comtes du Périgord et de l'Angoumois quelques temps plus tôt avec un équipage réduit à six personnes, trois portant les valeureux lions périgourdins et trois autres arborant le noble losangé angoumoisin, Henry arriva assez en retard devant la Chapelle Saint-François où devait se tenir la cérémonie ...

    Le jeune homme ayant posé le pied à terre, il prit quelques secondes supplémentaires afin de s'assurer du parfait état de sa tenue avant de s'engouffrer dans l'édifice.

    Saluant cordialement ceux et celles qu'il connaissait déjà, Henry remonta la nef aussi rapidement que possible lorsqu'il aperçut Renlie qui n'était pas beaucoup plus avancé au sein de l'édifice.
    Ah ben tant mieux, il fera comme si de rien n'était.

    S'approchant du futur marié, il posa sa main sur son épaule.
    Et lui chuchota à l'oreille


    - Félicitations, cher ami ...
    Je crois que le prêtre souhaite commencer.

    Bien le bonjour Robins, je suis content de vous revoir !
    ajouta-t-il à l'intention du Seigneur de Puyferrat.
    Renlie
    Renlie


    Messages : 123
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Renlie Mer 7 Nov 2012 - 17:24

    Le flot d'invités arrivant était continu. La cérémonie ne tarderait plus à débuter maintenant.

    Au détour d'un signe de tête à ses amis fraichement arrivés, une présence le fit se retourner.


    Duc de Gracay, je tenais à vous présenter toutes mes félicitations. Puisse votre mariage être heureux et vous apportez tout le bonheur que vous méritez.

    La Princesse lui avait l'honneur de sa présence. Cette femme qu'il ne connaissait point voici quelques mois, avait su conquérir chez lui un profond respect, teinté d'admiration, de par ses qualités humaines, tandis qu'elle secondait le Roy avec qualité, aussi discrète qu'efficace.

    Votre Altesse... c'est avec joie que je vous remercie pour vos félicitations, vos voeux, et surtout, votre présence en ce jour particulier pour nous.

    Reprenant plus bas.

    J'ai fait préparer quelques caisses de vin de Champagne, elles prennent le frais, n'appelant qu'à être dégustées. Nous en partagerons une coupe après la cérémonie.

    Invitant la GMF à prendre place pour la cérémonie, il observait les derniers invités qui se pressaient de prendre place. Kahhlan, accompagnée de Crakity. Fergy, la sublime rousse qui portait une robe mettant largement en valeur ses atouts, accompagnée d'Elio, fraichement baptisé, futur témoin de la mariée.

    Un duo blonde et brune, inconnues au bataillon, se mêlait discrètement à l'assemblée du jour. Pour sûr, cela devait être les invitées de Lily, d'une famille lointaine du moins. A moins que la blonde ne soit la fameuse soeur qu'elle n'avait revu depuis tant d'années, et qu'il avait invité pour lui en faire la surprise?
    La réponse viendrait bientôt, et même plus tôt que prévu, tandis que la blonde partait d'un côté, la brune l'accosta.


    Le bonjour messire… magnifique journée n'est ce pas ?

    Sourire de circonstance.

    Magnifique, une belle journée d'automne comme on les aime... Je gage que vous accompagnez la soeur de Lily? Vous êtes à vrai dire les seules personnes que je ne connaisse qui soient invitées, à part son frère.
    J'espère que nous pourrons faire connaissance après la cérémonie.


    Les témoins de la mariée étaient arrivés, il manquait ceux du marié. Il remarque l'arrivée discrète, comme toujours, d'Ysandre qui ne manquerait pas de se recueillir avant la cérémonie.
    Tandis que Robins et Henry faisaient leur entrée, tour à tour.


    Alors te voilà prêt à te pendre ? Mais j’avoue, pas pour n’importe qui ...

    Tu sais combien je suis exigeant... Sois le bienvenu, je suis content de te voir ici. Installe-toi, ma soeur ne doit pas être loin, elle a hâte de te connaitre!

    Et Henry de les accoster.

    - Félicitations, cher ami ...
    Je crois que le prêtre souhaite commencer.

    Bien le bonjour Robins, je suis content de vous revoir !


    Tandis qu'il échangeait quelques mots avec ses amis, Clealan lui indiqua qu'il allait lancer la cérémonie. Il prit donc place à l'endroit voulu.
    Lily devait être en route pour la chapelle, Baptiste et Maelyss manquaient à l'appel, sans doute entrain de fomenter un coup. Sans doute arriveraient-ils au moment opportun.
    Zoyah
    Zoyah


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Age : 37
    Localisation : Sur la route...

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Zoyah Jeu 8 Nov 2012 - 3:05

    La baronne de Valençay avait fini par trouver le chemin de la chapelle juste à temps. Elle avait tenu à ce que le « p'tit gros » de l'entrée y reste pour parcourir le chemin entre les grilles de l'entrée et le parvis de la chapelle toute seule. Elle s'était légèrement égarée, point trop mais suffisamment pour pointer son museau juste quand ça allait commencer.

    D'un geste rapide, elle tira sur le galon de sa mante pour découvrir une toilette d'un velours rouge sombre soutenue d'un bustier de même teinte brodé d'un motif de feuillages au fil d'argent. Elle aperçut quelques têtes de sa connaissance qu'elle salua d'un léger sourire. Le marié était déjà en place, aussi elle ne s'attarda pas et posa ses fesses sur le premier banc venu.
    Lily59
    Lily59


    Messages : 29
    Date d'inscription : 02/02/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Lily59 Jeu 8 Nov 2012 - 21:28

    Mais aïïïïïïïïïïeuh !!! Vous me faites mal !! Mais... tirez moins fort !

    Toute une histoire que celle de se marier. Y'a pas idée, celle de s'unir à quelqu'un pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort sépare c'était déjà quelque chose, mais en plus la partie de préparation de la mariée en était une autre. Tout un bordel pour que Louise lui accroche le corsage correctement, les yeux de la domestique n'étant plus franchement ce qu'ils étaient, elle avait noué mardi à jeudi sans même s'en rendre compte. Si elle n'avait pas hurlé une centaine de fois au scandale, à l'assassinat de robe, à l'outrage et à la ruine du jour J, la pauvre Louise n'en avait pas pris pour son grade du tout.
    Et maintenant fallait se battre pour les cheveux...


    Louise, voyez pas qu'il faut faire un chignon bas avant de mettre le filet ? Ca tombe sous l'sens non ?
    Oui Madame..
    .

    Pfff, elle ne savait répondre que ça de toute manière "oui madame". En attendant, elle avait les cheveux tirés à s'en défaire les racines et elle était en retard à son propre mariage. Si ça ce n'était pas grandiose?!
    Chloé avait raison, elle n'aurait jamais du se laisser rafistoler par la nounou, idée de marde, encore une fois.
    Et de coller une tape sur la main maladroite.


    Nan mais laissez, je vais le faire ! Reste plus que ça et je suis prête en plus.

    C'était vrai.
    Les cheveux venaient d’être domptés, les boucles avaient été maîtrisées à la perfection malgré la séance de torture, aussi bien capillaire qu'auditive. Un dernier regard dans le miroir et la voilà, prête à verser une larme. Si elle n'était pas obligée de se retenir, elle aurait pleuré, oui... simplement.
    Tout semblait en ordre, tout oui. Il était temps. Les invités allaient s'impatienter et il ne fallait pas que Renlie parte en courant, ou pire qu'il se fasse enlever par ses multiples groupies.
    Ouvrant la porte, sursaute face à Louise qui s'interpose et reste encore une fois plantée là, pli à la main.


    Mais qu'est ce que... ?
    Un courrier pour vous Madame.
    Pas le temps là!
    Madame, je crois que vous devriez le prendre...


    Lui arrachant presque la lettre des mains et de froncer les sourcils en reconnaissant le sceau Bleizhmorgan. Les yeux parcourt la lettre, prenant chaque mot comme un coup de couteau.
    Spoiler:

    Maintes émotions la submergent. Flot de colère mais aussi de tristesse. A quoi bon... Que pouvait elle ajouter à ce courrier? Elle ne nierait pas les liens qui les avaient toujours unis, mais le faisait-il exprès? Avait il embauché Louise à son insu pour que la domestique remette le courrier pile à ce moment ? Comment pouvait elle en douter même ? C'était tout lui ! Il n'y avait que lui pour oser dire tout cela, que lui pour oser lui infliger ça ce jour là. L'évidence était cruelle, elle était là. Il y a des liens qui se tissent et ne s'oublient pas, voire jamais. Moment de nostalgie, le coeur serré, la voilà qui entonne un air breton, comme pour se rapprocher une dernière fois...
    Mais la colère remonte déjà, les joues virent à une couleur vive, et les yeux deviennent plus fixes. Serrant le courrier contre elle, elle accorde un dernier regard à la bonne. Regard entendu, elle ne piperait mot sur ce vélin sans consigne contraire.
    Pour l'heure, elle oublierait.


    [Dans les allées remontant vers la Chapelle]

    La robe trainait sur les sols granuleux et chaque pas la menait vers celui qu'elle avait choisi. Le regard file et se perd apercevant la foule, la voilà qui panique...

    Non pas maintenant, tu peux pas.. avance!

    Auto persuasion oblige, fallait qu'elle trouve ses témoins. L'une devait avoir du chouchen et l'autre sûrement quelques méchancetés à lui balancer, histoire de lui remettre les idées en place.
    Renlie
    Renlie


    Messages : 123
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Renlie Sam 10 Nov 2012 - 3:12

    Posté devant l'assemblée, observant chaque convive, les quelques instants qui lui étaient offerts seraient ceux où un homme se pose, et fait face à son destin.
    Les instants où il fait le bilan de sa vie, de ses échecs, de ce qui l'a amené jusque là, confiant et serein.

    L'amour, celui qui donne un sens à une vie, il l'avait toujours cherché. Parfois bien, parfois mal. Plusieurs fois, il avait cru l'effleurer, mais le temps lui avait démontré très vite que ce n'était qu'un mirage.
    Certaines expériences furent heureuses, d'autres moins. Certaines douloureuses, amères, mais toutes l'avaient autant fait grandir qu'elles lui avaient dessiné des cicatrices.

    Et celle qui sans qu'il s'y attende, celle qui avait vu en lui ces cicatrices que personne n'avait deviné aussi bien, celle qui les avait trouvées belles, celle qui avait su donner un sens à sa vie, celle-là serait celle qui lui offrirait l'amour, de celui qu'on espère tant trouver, et qu'on redoute autant, parce qu'on sait qu'on ne survivra pas à sa perte.

    Leur perte, bien nombreux furent ceux et celles qui l'avaient espérée, priée, souhaitée, écrite, voir crachée à la figure.
    Pourtant, leurs sentiments n'avaient cessé de croitre, renforcés comme seules les épreuves qui séparent les couples lambdas peuvent le faire.
    Malgré les errements que connaissent deux âmes soeurs, malgré les embuches, les jalouses, les tarés, et les vexés/déçus qui s'inventaient des histoires qu'ils avaient vécu seuls, histoires rocambolesques où jamais ils n'avaient eu en tête autre chose que leur vision à eux de ce couple imaginaire,à la force de la paluche et d'une imagination débordante qui leur avait fait perdre la notion de frontière entre la réalité et leurs fantasmes, rien ne les avait séparé. Parce qu'aucun d'entre eux, ni d'entre elles, n'avaient compris ce que l'un et l'autre attendaient, le don de soi total à l'autre, et non pas l'imposition de leur vision propre de l'amour idéal à l'autre.
    Quand aimer n'était finalement qu'un acte égoïste de nombriliste fini pour les don juan qui avaient tant tourné autour d'elle, le faisant sourire à les regarder s'engluer dans leur prose égocentrique et mièvre, lui avait pris le parti de tout lui abandonner,de son coeur à son âme.

    Leurs coeurs, et leurs âmes, ils les avaient unis, voici des années déjà. Un lien du regard, un lien du sang, un lien pur et inébranlable, que rien ne viendrait jamais égratigner, parce qu'ils en avaient décidé ainsi tous les deux.

    Ce lien, il était aujourd'hui question de l'accomplir, devant Dieu et les Hommes. Parce que c'était la tradition, parce que c'était l'occasion de répéter devant ceux qui comptent pour eux l’engagement qui les liaient, pour l'infini et l'au-delà.

    Bien des mots raisonnaient dans sa tête, sa voix, celle qui l'enchantait du soir au matin, quand elle lui murmurait au creux de l'oreille les paroles d'une chanson qu'elle avait écrite pour eux. L'histoire d'un prince et d'une princesse...

    Souriant bêtement, quand personne ne pouvait imaginer les mots et les images qui lui parcouraient l'esprit, comme une rétrospective de ces belles années déjà partagées avec elle, il se préparait à subir le choc de la vision de Lily entrant dans la chapelle.

    Il avait fait un effort particulier pour lui faire honneur, ayant revêtu son ensemble qu'elle lui avait commandé spécialement, qu'ils soient un et un seul, définitivement.

    Et c'est le sourire radieux, les paroles de cette chanson qu'elle lui avait tant chanté, qui les symbolisaient si bien, qu'il la vit entrer dans la chapelle, auréolée par la lumière matinale d'automne, tandis que son coeur avait marqué l'arrêt, avant de repartir de plus belle.
    *Jacques*
    *Jacques*


    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  *Jacques* Dim 11 Nov 2012 - 0:18

    Bon voilà, ils avaient passé la porte d'entrée enfin. Faut dire que Lil était un convoi exceptionnel à elle toute seule dans cette tenue. Ah les femmes, il ne les comprendrait jamais. Lui était élégant mais pas besoin de 15 kilomètres de dentelle, ni 100 kilos de bijoux pour l'être. Il entra dans l'édifice, tirant sans ménagement fifille. C'est qu'ils étaient presqu'en retard avec tout ça. Ils arrivèrent pile poil pour entendre Clealan lancer le début des hostilités. Aussi sans attendre, il chercha d'abord à les installer sur le premier banc libre venu. Une fois leurs fessiés posés enfin, il regarda l'assemblée. Que du beau monde! Ils n'eurent pas le temps d'attendre plus, la mariée entra dans l'église. Ils se retournèrent pour la voir.
    robins.
    robins.


    Messages : 2
    Date d'inscription : 19/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  robins. Dim 11 Nov 2012 - 1:34

    Une voix qui m’interpelle, je me retourne, Henry de Silly me fait face. Je lui adresse une franche accolade, heureux de le revoir.

    Henry ! Quel plaisir de vous revoir, c’est en revoyant tous ses visages connus et appréciés, que je me rends compte que le Périgord, me manque.
    Comment Allez-vous ?


    Intrigué par la remarque de Renlie, je cherche du regard sa sœur, que j’avais croisée furtivement lors d’une campagne électorale.
    J’aperçois une silhouette élégante, à la blondeur égale à celle de son frère, je ne vois qu’un dos et une chute de reins « Non d’une pippa ! » A vous damner une âme déjà damnée. Je regarde ailleurs évitant de me troubler plus qu’il ne le faut. Il faudra que j’aille en effet me faire reconnaître à la fin de la cérémonie.

    Dufresne
    Dufresne


    Messages : 4
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Localisation : Paille

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Dufresne Lun 12 Nov 2012 - 19:24

    Dufresne avait pénétré discrètement la chapelle et s'était mêlé comme une ombre à la foule. Il s'était retrouvé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, presque sur les pas de Robins et forcément, non loin d'henry. Pour une fois qu'il faisait pas du grabuge l'homme de paille... Son regard avait balayé la foule, il y avait reconnu des visages familiers, d'autres moins... En passant il avait entendu quelques noms qui auraient déplu à sa soeur et cela l'avait malgré lui amusé. Il ne s'était pas présenté, n'avait pas salué grand monde, mais lorsqu'il eût aperçu henry et robins et que ceux-ci l'eurent aperçus à leur tour, il ne put s'empêcher de se fendre d'un sourire et d'un hochement de tête en guise de salut.
    Cependant, il ne prononça aucun mot, car le regard de celui qu'il avait appris à estimer et qui était sur le point de se marier, pointait droit vers la dernière entrante. Blondie. Dufresne la regarda arriver, le sourire s'élargissant sur les lèvres...
    clealan
    clealan


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 43
    Localisation : sancerre

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  clealan Mar 13 Nov 2012 - 0:18

    Quand la fiancée fut arrivée près de l'autel, il reprit la parole:


    Votre grace Renlie, Dame Lily, c'est pour moi une joie immense de vous voir ici, afin que vous receviez des mains de l'Église le sacrement qui va consacrer votre bonheur. Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer maintenant devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés , des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide du Très-Haut, l'enseignement d'Aristote et le témoignage de Christos, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage.

    Que le Très Haut vous bénisse !

    APPROCHEZ !


    Souriant aux deux jeunes fiancés, Il continua,

    Pour être valide un mariage doit remplir les conditions suivantes:

    une cause matérielle : un homme et une femme fidèles aristotéliciens. C'est bien le cas, ils sont bien deux ici présents.

    une cause efficiente: un clerc, moi-même en ce jour

    une cause formelle: la célébration que nous sommes en train de vivre

    une cause finale: l'union devant le Très-Haut et les hommes dans le but de fonder une famille et de trouver l’amitié aristotélicienne.


    Justement, parlons-en de cette cause finale. Fonder une famille, c'est une tâche importante et une grande responsabilité: de même qu'on ne supprime pas des enfants d'un coup de gomme parce qu'ils ont fini de nous amuser - et nous savons tous combien les enfants sont parfois fatigants - de même le mariage ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait.
    L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de travailler à la construire et à la maintenir.
    Ainsi un simple désaccord des époux, même récurrent, ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis solaire est étroite et ardue, mais la récompense est au bout du chemin.

    En gros, LE MARIAGE NE PEUT ÊTRE ROMPU QUE TRES RAREMENT ET POUR DES RAISONS TRES GRAVES.

    Voilà, vous voilà prévenus. Pensez-y quand vous vous engagerez tout à l'heure: c'est VRAIMENT pour la vie !
    Afin de vous donner du courage, vous avez vos amis ici présents et surtout vos témoins de mariage. C'est à eux qu'il convient de témoigner auprès de tous et auprès de vous le jour où les nuages s'amoncelleront dans votre couple pour vous rappeler l'amour qui est le vôtre aujourd'hui.
    Confions-nous à Dieu. Chantons sa gloire, et notre attachement à lui et au chemin de la vertu. Récitons ensemble le crédo, cette prière fédératrice, qui scelle notre unité, l'unité de frères et soeurs qui s'entraident dans les difficultés et se réjouissent ensemble. J'invite les témoins à se joindre aux fiancés et à leur donner la main pour le réciter ensemble.




    ♪ Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Eternelle.

    AMEN♪
    Ysandre de Mistra
    Ysandre de Mistra


    Messages : 3
    Date d'inscription : 05/01/2011

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Ysandre de Mistra Mer 14 Nov 2012 - 1:04

    A l'arrivée de la future épouse, la duchesse leva les yeux et s'appensa tout à trac que Ren avait un gôut exquis en matière de femme. Elle était radieuse et superbement parée.
    Ses silencieuses prières leur souhaitèrent de belles et heureuses années ensemble mais elles furent bientôt interrompues par le père Cléalan, désireux de lancer la cérémonie et d'unir à la parfin les fiancés.

    Ysandre regarda Renlie avec tendresse et se souvint avec beaucoup de nostalgie de ces nuits de travail acharné, de ces discussions à bâtons rompus et de cette forte amitié qui les liait ce jourd'hui encore.

    Lorsque le père leur manda de rejoindre le couple, elle obtempéra de bonne grâce et se saisit doucement de la main de Renlie.
    Attentive, elle attendit que chacun fut prêt avant de déclore les lèvres et de réciter comme il se doit la prière suggérée:



    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Eternelle.

    AMEN♪

    Solenn
    Solenn


    Messages : 4
    Date d'inscription : 22/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Solenn Mer 14 Nov 2012 - 3:19

    Cyana a écrit:Il vaut mieux se séparer tout en gardant comment dire… Contact visuel ? à défaut d'être physique.

    C'est que le sourire qui s'afficha sur le faciès de la Benjamine n'était pas pour être des plus discrets alors que la brune filait déjà dans la foule, se frayant un chemin comme les nobles savent si bien le faire. Les mondanités, vraiment pas pour elle ça. Rien qu'à les respirer, elle avait l'impression d'agoniser. Mais il fallait bien faire diversion, et pour ça, Claire était parfaite!
    Elle n'arrêtait pas de chercher du regard, soupirant de plus en plus fort, aucune pitié, et au diable le fait de se faire remarquer pour ça, et maugréait déjà le fait de ne pas voir arriver sa "frangine". Y'avait pas à dire, elle la ferait chier jusqu'au dernier moment.

    Le Padré avait alors décidé de rassemblait le monde. Instant propice donc ? Le sourire en coin de la Benjamine à entendre les exclamations devant la mariée était des plus révélateurs. D'une jouissance extrême, elle sentait déjà le goût de la vengeance envahir sa bouche.


    Fallait pas m'abandonner...

    A l'instant même où elle avait prononcé ces mots, la Colérique avait déjà repris le dessus sur la demoiselle de "bonne" tenue qu'elle avait essayé de paraître. Le rictus sadique était né sur son visage, alors que, planquée derrière un pilier, elle remonta sa robe pour choper une des lames qu'elle avait dissimulée.
    " Tous des incapables, coincés..." se répétait elle intérieurement, alors que, dague en main, elle se rapprochait de l'entrée pour agir. Plus rien ne comptait pour elle à cet instant, tout semblait pure foutaise alors que sa main se resserrait sur la lame, tandis que la donzelle avançait avec précaution.
    Un dernier échange de regard avec la Brune, hochement de tête et d'avancer encore, lentement, sur la mariée qui devait mourir avant de pouvoir dire oui.
    Baptiste
    Baptiste


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Baptiste Mer 14 Nov 2012 - 3:46

    Baptiste, pas très matinal finalement en cette journée particulière, avait tenu malgré tout à faire honneur à son frère.

    Pas que le grand amour fraternel les étouffe, mais la complicité n'avait que si peu été de mise entre eux, qu'il se sentait parfois étranger chez lui.

    Aussi, c'est discrètement qu'il avait fait son apparition, tandis que les invités rejoignaient les rangs de la chapelle. Sa discrétion l'amenait à contourner les bancs par les bas côtés, sur la gauche, dos à l'autel.

    Nombre de têtes peu ou pas connues de lui, à part sa soeur, Fergy et Kildara qu'il avait rencontrées lors de leurs voyages interminables à Rochechouart.

    Quand soudain... au détour d'une pilasse, près de l'entrée, un visage qui ne lui était pas inconnu se dessinait de profil.
    La blonde en question, il l'avait rencontrée à Angoulême, et elle l'avait intrigué, c'est même peu dire.
    Intrigué, il l'était encore plus, alors qu'il se rapprochait d'elle, remontant les allées, tandis que tous regardaient la future mariée faire son entrée. Pour sûr, elle était à tomber, mais pour l'heure, c'est le manège de l'autre blonde qui l'inquiétait, alors qu'il l'observait se saisir d'une lame qu'elle dissimulait sous sa robe, sur ses jolies jambes.

    Le drame n'était pas loin de se jouer... Encore un mariage de Renlie qui finirait mal? Non, cette fois-ci, il ne pouvait se terminer ainsi, alors que Lily était l'âme soeur de Renlie. Ca, il n'en avait jamais douté, après toutes ces années où elle avait su lui offrir une image de son frère qu'aucune autre n'aurait pu.

    Se faufilant à pas de loup dans son dos, c'est alors qu'elle allait faire le pas la menant à Lily, qu'il glissa son bras gauche sous le sien, sa main entourant la lame, saisissant la main de la blonde tant bien que mal, qu'il s'interposait entre les deux femmes.

    Lily, totalement absorbée dans ses pensées, le remarqua à peine. Solenn, surprise par son intervention, n'aura finalement que le temps de voir Baptiste déposer un baiser sur la joue de sa belle-soeur, lui murmurer
    "Tu es superbe Lily, il a vraiment beaucoup de chance... et moi autant de gagner une soeur comme toi.", ponctué d'un clin d'oeil complice, avant d'emmener la furie blonde à l'extérieur de la chapelle.

    Le destin des deux allait enfin être uni, quand le destin de l'autre blonde allait être troublé par les explications qu'elle aurait à fournir à Baptiste.

    L'emmenant quelques mètres plus loin, tant bien que mal... La lame avait entaillé la paume de sa main, faisant ainsi couler son sang, ruinant sa belle chemise.

    Solenn... quel plaisir de vous revoir! Qui aurait cru...
    Solenn
    Solenn


    Messages : 4
    Date d'inscription : 22/10/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Solenn Lun 19 Nov 2012 - 20:13

    Mortecoui...
    Pas le temps d'en dire plus que déjà la Benjamine se retrouvait embarquée, stoppée net dans son élan meurtrier, dépassant la cadette, n'ayant même pas le temps de la trucider, même du regard. Poussée, attirée, emmenée violemment dehors, la lame toujours en grain à la résistance qu'elle avait rencontré.
    Son regard sombre transperçait déjà le garde du corps de la mariée, alors que le faciès était devenu mauvais, si mauvais qu'elle aurait eu envie de hurler. Mais la discrétion étant déjà bien foirée, elle se laisse emmenée, de force.


    Solenn... quel plaisir de vous revoir! Qui aurait cru...

    La voix était connue et déjà elle relâchait la résistance du couteau, qui avait trouvé son obstacle.

    Ah bah merde alors..
    Les méninges en pagailles, tous les prénoms possibles et inimaginables lui traversaient la caboche. Bernard... Beetlejuice... Benoît... Babar... Ba... Ba...
    Baptiste...
    Le regard se fait de suite plus envoûtant et les iris envieuses.
    En vla une surprise.
    Lâchant sa lame volontairement et prenant son air de sainte ni touche.
    Oh trésor, tu saignes !
    La voix était purement hypocrite, même si annonciatrice d'un fait. Et de se coller à lui, cherchant à amadouer l'obstacle. La distance, entre eux et la mariée, était désormais plus grande, mais pas ingérable.
    Baptiste
    Baptiste


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Baptiste Jeu 22 Nov 2012 - 18:28

    L'air frais du parc... la distance imposée entre Solenn et la chapelle lui semblant suffisante, il était temps de stopper là la course.

    La main ruisselant de son sang, la paume largement entaillée par la lame, Baptiste ressentant une douleur le lancer dans la main.

    Alors qu'elle lâchait prise, et qu'il remarquait un changement d'attitude total dès lors qu'elle l'eut reconnu, ce qui ne faisait que renforcer son sentiment, elle sembla prendre le parti de l'amadouer.


    Oh trésor, tu saignes !

    Ca vous étonne? C'est souvent ce qui se passe dès lors qu'une lame rencontre la chair... Vous aviez décidé de faire une retouche à la robe de la mariée peut-être?
    Ou bien vous aurait-elle volé un amant?


    Le regard suspicieux, il guettait sa réponse.
    Theo.
    Theo.


    Messages : 2
    Date d'inscription : 24/11/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Theo. Dim 25 Nov 2012 - 14:44

    Theo entra à son tour dans la chapelle. L'office semblait avoir commencé alors que des gens se pressaient - ou pas d'ailleurs - encore sur le parvis. Il se faufila discret, inconnu de tous ou presque. Juste le temps de répérer de loin l'une ou l'autre tête connue : Dudu, frère de peine comme ils aimaient à s'appeler non sans humour, la Matriarche, discrète et sans cavalier, une cuivrée aussi, qu'il croyait seule, même si visiblement elle était bien accompagnée.

    Azurs se tournèrent vers l'autel. Il était là par amitié. Témoin comme tous d'une union qu'il souhaitait bien plus soudée que celle qu'il avait appelé de tous ses voeux pendant des mois. Les voies du Très Haut sont impénétrables, alors que dire de celles d'une femme.
    Chasse pensées indésirables. La journée s'annonçait fête...

    Lily59
    Lily59


    Messages : 29
    Date d'inscription : 02/02/2012

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Lily59 Lun 26 Nov 2012 - 0:21

    Mince, ou est ce qu'ils étaient passés ses témoins? Elle avait besoin de remontants, de blagues déplacées, d'être secouée tout simplement avant de faire le grand saut. Les yeux balayaient l'allée devenue désormais si minuscule qu'elle avait l'impression qu'il ne lui suffirait que d'un pas pour être en face du curé. Tout lui passait par la tête, tous leurs moments, les bons comme les mauvais, même si les difficiles s'étaient accumulés autour de leur couple fut un temps.. Leur relation maintes fois mise en péril par amants rageurs et maîtresses jalouses. Mais aujourd'hui, c'était leur jour... le grand jour. Aujourd'hui, que celles qui l'attendent ne l'attendent plus jamais, ou se fassent un sang d'encre pour ce diamant porté, si elle doit elle-même tendre la carte d'une dévouée.
    Tout se bousculait dans son esprit, aussi ne remarqua-t-elle même pas la furie avoisinante, qui fut emmenée par son beau-frère en moins de temps qu'il ne le fallait pour le dire avant de lui avoir glissé...


    Tu es superbe Lily, il a vraiment beaucoup de chance... et moi autant de gagner une soeur comme toi

    Pas le temps de vraiment dire "ouf" ni même celui de répondre qu'ils avaient disparu dehors, avant même qu'elle n'ait pu apercevoir le visage de la jeune blonde qui se tenait au bras de Baptiste. Sa compagne sûrement, il était tellement secret.
    Vite rappelée à l'ordre par la musique ambiante indiquant le début de la cérémonie, elle inspira et entama la remontée vers l'autel. Ses yeux ne se détachaient pas de Renlie, alors qu'un sourire arborait son visage, ce sourire qu'il avait su dessiner à jamais sur les traits de la blonde. Personne n'a l'emprise qu'il a sur elle, sur son souffle qui reste saccadé; des courses contre le mistral qui ne comptent plus maintenant qu'ils s'étaient déjà jurés qu'ils s'appartenaient, au détour d'un pacte de sang mêlé.

    Et enfin la cérémonie débuta... Tout s'envola alors que le curé prononçait les premiers mots de ce moment qui était le leur, leur rappelant l'ordre des choses, les raisons pour lesquelles ils étaient réunis, mais aussi ce à quoi ils allaient s'engager. Les enfants dans le mariage ? Oui fallait qu'ils en fassent! Pas le tout d'en faire hors mariage, ce serait bien d'officialiser leur union par un bout de chou. Quant à rompre le mariage, ça, tout le monde pouvait toujours rêver ! Pas elle qui ferait cesser cette union !
    Et alors que le curé appellent les témoins, elle les cherche encore du regard "nan mais sont passés où les miens...?!" pense-t-elle. Tant pis pour le coup elle donnerait la main qu'à Renlie picétout !
    Et de poursuivre, sans paraître pour le moins du monde ébranlée par ce petit contre-temps, même si au fond, elle fulminait; entamant le crédo...


    ♪ Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Éternelle.

    AMEN
    Renlie
    Renlie


    Messages : 123
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Renlie Lun 26 Nov 2012 - 16:58

    Elle était enfin là... Jamais ces mois et ces années n'avaient parus si longues à Renlie, alors que le sort semblait s'acharner contre eux, et repousser ainsi cette cérémonie, qu'ils avaient tant espéré.

    Non pas que cela changerait leur vie, puisqu'ils étaient déjà unis pour le meilleur et pour le pire depuis... le début presque, d'un pacte qui ne se rompt pas, même devant un tribunal ecclésiastique.

    Mais ce jour, c'était celui où à la face du monde, des jaloux et des déçues, ils réaffirmeraient leur amour fusionnel, de ceux qu'on ne rencontre qu'une fois dans une vie, quand le hasard et le destin décident de vous en faire cadeau.

    Sa main glissée dans la sienne, l'autre dans celle d'Ysandre, à qui il avait décoché un sourire de circonstance, de ceux que seule Lily était capable de lui arracher, autant par la grâce des traits de son visage, les ellipses formées par ses lèvres souriantes, que son regard qui se dotait d'une parure tantôt malicieuse, tantôt complice, tantôt noir, tantôt amoureux.

    La cérémonie débutait par une prière, qu'il récita en serrant tendrement la main de sa promise dans la sienne, en totale harmonie.


    ♪ Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Eternelle.

    AMEN♪
    Leyah
    Leyah


    Messages : 17
    Date d'inscription : 06/11/2011

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Leyah Lun 26 Nov 2012 - 18:49

    Les témoins, les témoins, ah marde ! C'était elle, sans doute avait elle fait petite sieste ou autre chose, mais toujours était il qu'elle avait raté un tas de trucs. Bon la mariée était magnifique, mais ca c'était normal, on parlait de la blonde tout de même, le marié était aux anges, normal aussi me direz vous, le contraire aurait été une catastrophe. On se remet les idées en place, et a l'annonce de l'officiant, c'est tout sourire accroché aux oreilles que la rouquine se leva pour aller se poster pile a coté de la blonde. Quel mélange, blond, roux, gris .. tout çà ... Le credo .. se concentrer, le réciter sans se planter

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Eternelle.

    AMEN

    Humpf ! ca ! c'est fait. Heureusement que le temps n'avancait pas vite, pour peu, des semaines plus tard aurait elle craché ce credo au sol. Maiiiiiiss ca .. c'était après.
    Droite, bien droite pas peu fière la rouquine d'etre le témoin de SA blonde en cette jolie journée.
    Henry_de_Silly
    Henry_de_Silly


    Messages : 20
    Date d'inscription : 11/11/2011

    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Henry_de_Silly Jeu 29 Nov 2012 - 9:23

      L'officiant avait détaillé les implications du mariage, une union pour le meilleur, comme pour le pire ...
      Ce qui était certain c'est qu'on leur souhaitait tous le meilleur.
      Malgré les éventuels coups durs, Henry était persuadé que le mariage auquel il assistait aujourd'hui, tiendrait le coup, quels que soient les défis qui se lèveront contre Renlie et Lily.
      Ils avaient déjà dû faire face à une série d'obstacles ; la vie en Périgord-Angoumois n'ayant pas toujours été un long fleuve tranquille ...

      Un sourire se dessina sur le visage du comte lorsque l'officiant insista sur l'indissolubilité du lien matrimonial. Il pensait sincèrement que cela pouvait se produire ?
      Nenni ! Nenni !
      L'union de ces deux êtres s'aimant de tout leur coeur et de toute leur âme ne pouvait être vouée à l'échec

      Et lorsque vint l'heure de rendre hommage au Très Haut, créateur du ciel et de la terre, les mains des témoins et des mariés se joignirent et ils récitèrent avec ferveur leur profession de foi.




      ♪ Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
      Créateur du Ciel et de la Terre,
      Des Enfers et du Paradis,
      Juge de notre âme à l'heure de la mort.

      Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
      Créateur du Ciel et de la Terre,
      Des Enfers et du Paradis,
      Juge de notre âme à l'heure de la mort.

      Je crois aussi en Christos,
      Né de Maria et de Giosep.
      Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
      C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
      Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
      Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

      Je crois en l'Action Divine;
      En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
      En la communion des Saints;
      En la rémission des péchés;
      En la Vie Eternelle.

      AMEN.




    Contenu sponsorisé


    Mariage de Lily et Renlie  - Page 3 Empty Re: Mariage de Lily et Renlie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:32