Château de la Famille d'Evrecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de la Famille d'Evrecy


3 participants

    Arrivée d'un ours et d'une fifille

    *Jacques*
    *Jacques*


    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Arrivée d'un ours et d'une fifille Empty Arrivée d'un ours et d'une fifille

    Message  *Jacques* Jeu 25 Oct 2012 - 2:48

    Et hop çà n'avait pas été une mince affaire d'embarquer sa fifille dans le périple. Vous savez ce que c'est les femmes, ça prend 1000 ans à choisir sa tenue, tout autant à se préparer, et quand enfin elles sont prêtes, au dernier moment elles disent avoir oublier LE truc essentiel à leur vie. Celui dont on ne peut point se passer. Alors à ce moment bah, vous les regardez avec des yeux de poissons rouges, les voyant repartir chercher cette chose indispensable dépité. Et vous vous dites que vous auriez mieux fait de l'attacher le soir d'avant dans la carriole. C'est exactement ce à quoi le brun pensait en voyant sa fille tarabiscoter 107 ans. Son épouse souffrante, alitée en ce moment, ils avaient décidé de s'y rendre ensemble. Une petite sortie entre paternel et fillette, c'est meugnon n'est ce pas? Ils n'avaient pas vu le chemin passé, faut dire que Lilya était ce qu'on appelait une bavarde, enfin vous me direz, c'était tout simplement une femme. Le brun ne fut pas fâcher de pouvoir descendre enfin et se dégourdir les jambes. Il lissa ses vêtements avant de s'avancer vers la garde. Il inclina la tête en guise de salut.

    Bonjorn mossù, pourriez vous annoncer Lilya et Jacques Rogy de Belloy s'il vous plait. Nous venons bien entendu pour le mariage.

    Il se retourna un chouilla pour zieuter sa fille enchevêtrée dans ses jupons. Y a pas à dire il n'aurait jamais supporter d'être une femme. Engoncer dans un tel harnachement... Enfin remarquer la praticité de la chose c'est que si jamais Lil le soulait, il n'aurait même pas besoin de courir pour la semer.
    Barnabé
    Barnabé


    Messages : 36
    Date d'inscription : 15/11/2011

    Arrivée d'un ours et d'une fifille Empty Re: Arrivée d'un ours et d'une fifille

    Message  Barnabé Jeu 25 Oct 2012 - 8:00

    Soyez les bienvenus au domaine d'Evrecy! La cérémonie se tiendra dans la chapelle du parc, je vous indique le chemin.
    Lilya
    Lilya


    Messages : 1
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Arrivée d'un ours et d'une fifille Empty Re: Arrivée d'un ours et d'une fifille

    Message  Lilya Jeu 25 Oct 2012 - 22:07

    Bon, d'accord, une robe.....

    Elle avait réfléchit, oui la Connétable de Guyenne, se baladait plus qu'en armure, mais pour ce grand jour, une robe.....

    Sa dernière robe, avait été pour son anoblissement, donc elle remit cette robe, puis se parfuma, une chose qu'elle faisait jamais se poudra....

    Quoi, Lil' deviendrait elle enfin un peu plus coquette...Oui sans doute surtout depuis, qu'elle avait une ribambelle de domestique, un pour faire la cuisine, une autre pour ses vêtements, enfin elle faisait presque plus rien en rentrant le soir, sauf s’asseoir et se détendre....

    Elle eut une pensée pour sa tendre mère alitée, et une autre pour son fiancé resté avec ses anges.

    Une "sortie" entre père et fille, ça faisait longtemps. Un voyage, Berry/Limousin, lui revint et elle sourit.

    Son père dans le grand Halle pestait car ils allaient être en retard....

    Elle descendit et fit demi tour en soulevant ses jupons, elle avait oublié, la chose essentielle, sa coiffure, il manquait dans ses cheveux, une ou deux pince, un châle car il faisait frais le soir. Dernier coup d'oeil dans le miroir et redescendit.

    Elle prit le bras de son père et se dirigea vers son carrosse, neuf à ses armoiries et sourit.

    Le voyage se passa plutôt agréablement, Lil' avait un tas de choses à raconter, en commençant par la politique, la Teste, et puis ils parlèrent de leurs enfants, mais Le sujet, qu'elle évita était son fiancé.

    Au moment de descendre du carrosse, elle s’empêtra les pieds, dans les jupons et autres fanfreluches se retint de râler, car "une dame comme il faut râle jamais". Lil' en elle même se dit, mon oeil oui!!!!

    Son père se présentait à la grille et le suivit en souriant, un mariage c'était toujours magnifique

    Contenu sponsorisé


    Arrivée d'un ours et d'une fifille Empty Re: Arrivée d'un ours et d'une fifille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:11