Château de la Famille d'Evrecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de la Famille d'Evrecy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+26
Sabdjeant
Fergy
Renlie
niguilouti
yoda
Mariceleste
Père Sifflard
toutefrayeur
Agapée de Montestier
Sucette
ted*
Marie Alice
mordieu
hildegardelapure
oli_de_la_rose_noire
Blackhorn de Kernow
Azilize d'Herbauge
Rodown
ptitmec13
Heimdal
luaine
Phyladelphia
behind you
clealan
Dufresne
celenia
30 participants

    Baptème de Célénia

    Marie Alice
    Marie Alice


    Messages : 15
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  Marie Alice Lun 4 Mar 2013 - 18:04

    Elle aurait pu se douter, aurait dû songer.... Bref elle aurait dû s'attendre à ce qu'il comprenne de travers. Et dans le genre de travers, on pouvait difficilement être plus à côté de la plaque. Mais familiale la plaque. Pas la petite, genre part individuelle chez le traiteur de luxe. Non non.

    Dans un premier temps, elle se dit qu'elle avait mal entendu. Forcément, mettez-vous deux secondes à sa place. Sauf qu'au vu de sa tête à l'autre, ce n'était pas ça.

    Dans un second, c'est qu'elle avait mal compris. Mais non plus, c'eut été trop beau.

    Non il avait bien dit ce qu'il avait dit et il avait bien voulu dire ce qu'il avait voulu dire.

    Du coup elle le regarda avec des yeux ronds avant qu'ils ne se mettent d'un coup à verdir. Et pas dans le bon sens du tout le verdissage. Premier signe chez elle que la moutarde lui était montée au nez fortement. Normal pour une bourguignonne. Voix froide et tranchante histoire d'enfoncer le clou.

    Je ne sais pas qui est ce on en question à moins que ce soit la porte. Ceci dit je n'ai pas entendu jusqu'ici de porte parler.

    Qu'il continue et c'était une gifle qu'il allait prendre. Non mais!
    Mariceleste
    Mariceleste


    Messages : 3
    Date d'inscription : 22/02/2013

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  Mariceleste Mar 5 Mar 2013 - 20:54

    Les invités arrivés les un derrière les autres quand elle entendit une fois de plus la porte, se retourne discrètement et vit Henry s'assoir comme si de rien n'était, elle sourit puis reprit le credo.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Éternelle.

    AMEN
    ted*
    ted*


    Messages : 18
    Date d'inscription : 21/02/2013

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  ted* Jeu 7 Mar 2013 - 4:18

    Et voilà que la porte se remettait à gémir, et Shocked

    VRAAAAAAM ! Evil or Very Mad

    Mais qui jouait encore avec cette porte!?

    Je me retourne vivement, regard circulaire panoramique suspicieux.Cool
    Et au loin, l'arrivée du Beau, elles l'appelaient "Le Beau" dans les campagnes périgourdines. Henry de Silly, le tombeur de ses dames, l'homme par définition. Razz

    "Ah tiens, il prend les choses en main, il enguirlande les jeunes du fond, on va p'être enfin pouvoir dégonder...euh prier tranquille. Very Happy "

    Je me retourne, un oeil sur la Violette et v'là t'y pas que le couinement de la porte l'a rendue toute chose. Elle le porte sur elle, tous ses sens sont en éveil, surtout l'olfactif, celui de la moutarde... un champs de violettes, puis de moutardes, elle semble si "bucalique"... euh... bucolique.


    "Oui vous avez raison, ce "on" n'a pas de honte, il devra être châtié Twisted Evil ! Nous pratiquerons la fessée si cela s'impose pour lui passer l'envie de se faire dégonder! Twisted Evil "

    Sourire discret, ils se comprenaient enfin! Quel diapason! Very Happy

    Marie Alice
    Marie Alice


    Messages : 15
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  Marie Alice Jeu 7 Mar 2013 - 20:30

    Elle hallucinait tout bonnement. C'était cela en fait. Ou bien elle était en plein rêve, enfin cela virait doucement au cauchemar là. Discrètement sa main droite vint pincer son bras gauche, lui tirant un aïe qu'elle retint entre ses dents. Il y avait déjà la porte qui grinçait à tout va, inutile de faire plus de bruit. Et allez savoir ce qu'il aurait pu inventer à propos de ce simple cri.

    En plus du vert de ses yeux, la peau de son visage se mit à pâlir. Voilà qu'il lui venait des envies d'étranglement en pleine église. Ou d'empalement. Oh oui! Un long supplice au pal rougi dans un feu digne de l'enfer lunaire.

    Puisque c'était ainsi elle ne dirait plus un mot. Hop. Bouche close. Non mais!
    icie
    icie


    Messages : 2
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Localisation : Poitiers

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  icie Ven 8 Mar 2013 - 21:16

    Lorsqu'elle avait suivi Célénia, Icie pensait se trouver un peu isolée. Que non, finalement elle avait reconnu pas mal de personnes dont dame Marie Alice et dame Agapée. Une couturière dont elle gardait le meilleur souvenir.
    Mais elle souffrait depuis quelque temps de douleurs dans le bas ventre. Des douleurs que la decence lui interdisait de nommer mais qui l'obligeait à s'absenter souvent pour trouver un coin discret pour satisfaire des besoins naturels.
    Elle maudissait son médicastre et l'inefficacité des potions qu'il lui prescivait à prix d'or.
    La prière serait sans doute plus efficace que ce charlatan d'herboriste.

    Elle était revenue juste à temps pour le credo.

    Nul doute que si elle se rejoussait d'accompagner Célénia pour son entrée dans la famille aritotélicienne, elle prendrai à son compte le "délivre nous du mal" des pières.



    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Eternelle.

    AMEN








    oli_de_la_rose_noire
    oli_de_la_rose_noire


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/02/2013

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  oli_de_la_rose_noire Ven 8 Mar 2013 - 21:41

    Se tenant toujours un peu en retrait de la comtesse protocole oblige, oli récita le credo tout en observant les invités, et cette fichu porte qui grinçait sans cesse....


    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Éternelle.

    AMEN
    Renlie
    Renlie


    Messages : 123
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  Renlie Sam 9 Mar 2013 - 3:32

    La cérémonie, digne de la quatrième dimension, suivait son cours...

    Renlie n'en restait pas moins stupéfait de ce qui se tramait dans sa chapelle, mais après tout, cela ressemblait à Célénia, totalement imprévisible et incontrôlable...

    L'heure du credo ayant sonné, il récita à l'unisson:


    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Éternelle.

    AMEN
    Blackhorn de Kernow
    Blackhorn de Kernow


    Messages : 9
    Date d'inscription : 15/02/2013

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  Blackhorn de Kernow Sam 9 Mar 2013 - 11:09

    Blackhorn regardait le joyeux foutoir à l'intérieur de la chapelle.

    C'était le premier baptème auquel il assistait mais il n'aurait jamais imaginé tant de folie, d'imprévus, de rires à peine contenus, de plaisanteries graveleuses dans un tel lieu, en un tel moment.

    Mais finalement pourquoi un baptème devrait-il être triste?

    Ses années de campagnes et de diplomatie l'avait rendu trop méfiant, trop sérieux. Il se souvenait de son adolescence, de son insouciance à l'époque, du jeune homme qu'il était.

    Il avait à nouveau envie de rire, de s'amuser, de faire la fête.

    Son regard embrassait la chapelle pour finalement s'arrêter sur Célénia.
    Il aimait la voir rire, ce regard de petite fille malicieuse et espiègle qu'elle avait eu dès leur première rencontre.

    Pour la première fois depuis son arrivée au Chateau, il se détentait. Il failli éclater de rire quand l'image d'un manche à balai quittant son fondement lui traversa l'esprit...
    luaine
    luaine


    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Localisation : Alençon

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  luaine Dim 10 Mar 2013 - 4:54

    Le regard de la Duchesse était perdu sur un ostentatoire posé sur l'autel. Il était de toute beauté.
    Elle ne fit pas gaffe sur ce qui l'entourait. Le Credo la fit sortir de sa rêverie passagère.

    Elle se reprit aussi vite qu'il ne faut pas le dire, enfin plutôt le chuchoter.


    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Éternelle.

    AMEN


    Ses paroles étaient presque synchrones avec celle de l'assemblée, assemblée qu'elle regarda pour y voir de nouveaux visages qu'elle n'avait pas vu.
    Icie et aussi Henry qu'elle connaissait.
    Elle sourit à un Henry perturbateur et donna un petit coup de coude à son époux Heimdal.


    Tu as vu y'a Icie.

    Luaine se doutait bien qu'elle connaitrait peu de monde mais connaissant Célénia, elle se doutait d'un baptême hors norme, à ne rater sous aucun prétexte.
    Alençon / Périgord valait bien d'être là au milieu d'une joyeuse bande très hétéro....clite.


    Gluth VonGluth
    Gluth VonGluth


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/02/2013

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  Gluth VonGluth Jeu 14 Mar 2013 - 20:35

    [Il y a des jours comme ça où... l'on doit subir des cérémonies redondantes et religieuses... parce qu'on aime ses amis]

    Passage obligé quand on ne veut pas passer pour quelqu'un qui en a rien à faire. Pourtant, à cette invitation, il accepta avec grand plaisir d'y être témoin. Son adorable amie allait être baptisée, et cela le ravit grandement.
    Le grand mit tout de même du temps à se décider... le deuil de sa compagne étant toujours difficile à se faire, sans compter la petite qui demandait beaucoup d'attentions. La date de l'invitation tombait assez mal pour lui.
    Mais c'était Celenia, sa forgeronne préférée, et non pas une grognasse quelconque qui sont souvent à pleurnicher ou à flirter au bord des lacs.

    Une fois devant la petite chapelle, Glucette toujours dans les bras de son papa... Gluth frissonna, se rappelant la dernière fois où il avait pénétré dans ces maudits bâtiments gothiques. À l'intérieur, il resta bouche bée... non pas pour l'agencement où l'architecture du lieu... mais pour le monde à l'intérieur!!!
    Arriver en retard, il abdiqua très rapidement à se frayer un chemin pour avoir une bonne place... car c'était peine perdue.

    Il regarda autour de lui quelques invités parlant tout bas un Crédo dont l'on pouvait se demander si tout le monde l'avait bien compris. Il ne voyait ni ne comprenait rien, étant là pour Celenia... luttant seulement pour rester debout tout en berçant la petite... qui, elle... avait tout compris.
    Deedlitt
    Deedlitt


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Localisation : Normandie

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  Deedlitt Mar 19 Mar 2013 - 3:00

    Si si, elle était bien entrée dans la Chapelle à l'heure. Si vous ne l'avez pas vu c'est car elle discrète pour une fois. Elle récita son crédo à voix basse pour elle même. Se recentrant sur ses pensées. Puis elle ouvrit les yeux après le crédo et observa la suite de la cérémonie.
    ptitmec13
    ptitmec13


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  ptitmec13 Mar 26 Mar 2013 - 16:29

    Absorbée par le petit manège de "l'ourson" Ptit ne fit guère attention aux arrivées. En fait elle était persuadée que de toutes façons elle ne connaitrait personne, enfin connaitre personnellement car elle avait déjà aperçu de loin bon nombre d'entre eux. Elle fut tirée de ses pensées par le début de la cérémonie. Silencieusement elle entama le credo ne laissant que ses lèvres mimer. Puis elle s'octroya la permission de regarder autour d'elle pour voir qui était entré depuis qu'elle rêvassait et riait sous cape au comportement de Ted.Son sourire s'agrandit en remarquant Minerve qui s'était faite discrète pour le coup.
    celenia
    celenia


    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/02/2012

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  celenia Jeu 28 Mar 2013 - 13:21

    C'était une mauvaise idée que d'avoir fermé les yeux. Quand elle les ouvrit, elle eut du mal à discerner les couleurs, la lumière qui filtrait à travers les vitraux finissait de l'étourdir.

    Elle sentait qu'elle perdait l'équilibre. Était-ce de ne pas avoir mangé depuis des jours? Était-ce trop de stress? trop de pression?
    Toujours est-il qu'en tentant de se relever du prie-dieu, elle l'entraina dans sa chute, dans un grand bruit. Elle partir sur la droite, tomba la tête la première sur la tempe.
    ted*
    ted*


    Messages : 18
    Date d'inscription : 21/02/2013

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  ted* Jeu 28 Mar 2013 - 13:28

    Les bondieuseries tiraient en longueur.
    Je regardais son petit panier à ses pieds et me disais que ça n'allait pas en finir de prier... et cette porte qui n'arrêtait pas de grincer.
    Un sourire malsain s'afficha sur mon visage: au moins aucun retard ne pouvait être ignoré. Twisted Evil

    Un air ne voulait pas s'ôter de ma tête:

    "Et j'ai prié, prié, Célénia pour qu'ça s'arrête!"

    Je lève les yeux et la regarde. Elle est dos à moi, elle prie. Je la trouve un peu chancelante.

    Et d'un coup, elle tombe: Shocked


    "Merdum! j'ai été exaucé!"

    Oups, voilà que je pense tout haut... Mauvaise idée!
    Je voulais que ça s'arrête mais pas comme ça. Décidément les prières, c'est comme les souhaits, faut bien préciser la demande!


    "Personne n'aurait des sels? je crois qu'on vient de perdre la future baptisée!" scratch
    Blackhorn de Kernow
    Blackhorn de Kernow


    Messages : 9
    Date d'inscription : 15/02/2013

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  Blackhorn de Kernow Sam 30 Mar 2013 - 18:55

    Black avait relevé la tête vivement lorsqu'il avait entendu le bruit d'une chute.
    Célénia! Elle était maintenant couchée sur le côté, inanimée, le prie-dieu renversé près d'elle.
    D'un bond, écartant sans ménagement une personne faisant soudain obstacle, il est à genoux à ses côtés. Il saisit délicatement sa tête, passe un bras sous ses épaules et la redresse à demi, prenant garde à maintenir tête et torse alignés.
    Célénia est livide, un peu de sang coule de son nez, elle est sans connaissance. Il n'a pas de sels sur lui mais fouille dans sa besace de sa main libre et en sort une fiole d'ammoniac. Il la débouche avec ses dents et passe la fiole plusieurs fois sous son nez.
    Elle tressaille mais n'ouvre pas les yeux... Black pose la fiole, sort sa perce-maille de sa botte et la glisse dans le dos de Célénia. D'un mouvement sec, il coupe le noeud de son corset, remet sa dague dans sa botte et délace le vêtement.
    Il se retourne à demi, repoussant d'un geste du bras droit ceux qui s'approchent et crie:

    "De l'eau fraiche, vite!"

    Puis cherche des yeux Deedlitt, la voit un peut plus loin...

    "Rectrice, vite! aidez-moi, mes connaissances sont sommaires mais vous pouvez faire quelquechose..."

    Il sort un peu de charpie de son bagage et essuye les quelques gouttes de sang qui arrivent jusqu'à sa lèvre. Il lui caresse doucement la tempe et les cheveux, priant pour qu'elle se réveille...
    ted*
    ted*


    Messages : 18
    Date d'inscription : 21/02/2013

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  ted* Sam 30 Mar 2013 - 19:22

    Et voilà que l'amoureux vient à son secours. Je prends le temps d'observer la scène et de verser ma larme.
    Magnifique, chevaleresque, parfait! I love you
    Il la prend dans ses bras, lui découpe le corset. Malgré moi je ne peux quitter la scène des yeux, sait-on jamais (cachez ce sein que je ne saurais voir ^^). Razz
    Et puis le sang qui coule et là, berk, mon regard se détourne. pale

    Il réclame de l'eau fraiche.
    N'écoutant que mon courage, je cours au fond de l'église, descelle le bénitier et le porte jusqu'à l'autel avant de lancer son contenu, euh bon d'accord j'ai trébuché parce qu'il est méga lourd le bénitier et qu'il y a une dalle irrégulière dans la travée, violemment, sur le couple.

    L'eau fraîche est servie! Very Happy

    Je les regarde, souriant, satisfait d'avoir pu rendre service.
    Marie Alice
    Marie Alice


    Messages : 15
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  Marie Alice Sam 30 Mar 2013 - 22:29

    Toujours dans son silence, Marie avait assisté à la chute de la future baptisée. Pas le temps de réagir, d'autres l'avaient fait pour elle. Nul besoin de rajouter du monde sur la pauvre étendue au sol.

    Et voilà que l'eau réclamée arrivait, jetée étant le mot exact. La brune ferma les yeux et secoua la tête devant le spectacle.


    Ah ben comme cela c'est complet... Si elle n'attrape pas la mort avec cela en plus...

    Un médecin dans le coin?
    Deedlitt
    Deedlitt


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Localisation : Normandie

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  Deedlitt Dim 31 Mar 2013 - 1:08

    Elle remarqua sa "wonderfull" poursuivante de Lasson non loin, elle eut à peine le temps de lever la main discrètement pour la saluer, que la baptisée tombe comme feuille au sol en automne.
    Pauvre petite. Alors que déjà quelques personnes se précipitent pour la secourir, elle entend son nom... Bon sang même mieux... Son prénom... Suivis de Rectrice... Or la dernière fois qu'elle fût rectrice.... C'était en Flandres.... Quel genre de dinosaure pouvait l'avoir connu à ce moment là et être présent aujourd'hui?

    Elle se leva droite comme un "i". Et avança calmement, droite, écartant un peu les gens qui s'agitent autour de l'évanouïe, essayant de reconnaitre qui avait bien pu l'appeler. Visiblement tout le monde croyait qu'elle avait des connaissances de médicastre.... Mais ce n'était absolument pas le cas.
    Un regard vers le plafond de la chapelle... Une prière à Sainte Illinda, sa main droite contre le coeur.
    Puis elle ré-arrangea sommairement le corset trempé. Un soupir...


    Ma chère enfant sachez que ce geste est guidé par l'amitié que je porte à feue votre illustre mère, puisse-t'elle par mon intermédiaire vous faire revenir à vous.

    Elle se pencha sur la jeune fille, prit une grande respiration. Elle leva sa main droite et administra le meilleur des remèdes à la jeune fille....Une grande gifle, le bruit raisonna quelques instants.
    Ma foi ni l'eau, ni l'aide ne semblait marcher.
    Puis elle attendit quelques instants près d'elle, ses paupières semblaient vouloir battre à nouveau.
    Suspens...
    Un autre battement de cils vers le plafond avec un petit sourire... Hildi, j'espère que tout ceci t'amuse....
    hildegardelapure
    hildegardelapure


    Messages : 6
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Localisation : dans les nuages

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  hildegardelapure Dim 31 Mar 2013 - 1:33

    Hildi a à peine le temps de réaliser, tout se passe si vite.
    La petite qui tombe, le fiancé qui accourt, l'ours qui les trempe et Deedlitt qui la claque.

    Et une question qui la taraude, qu'elle entend penser

    "j'espère que tout ceci t'amuse?"

    Prise entre l'émotion, l’inquiétude de la situation et un vieux fou-rire des familles, sachant ce qu'elle sait elle éclate de rire, un rire cristallin, comme à la grande époque, comme avant...

    Elle regarde son amie à quelques mètres devant elle, elle aurait tant à lui dire...
    Son coeur se serre une seconde, mais elle sent qu'elle ne l'a pas oublié, que tout est comme avant, juste un peu différent, mais comme avant.

    Elle se tourne vers ses hôtes:


    "Décidément, rien ne peut se passer normalement par chez nous?"

    Elle part d'un fou-rire qui ne la lâche plus...
    mordieu
    mordieu


    Messages : 6
    Date d'inscription : 21/02/2013

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  mordieu Dim 31 Mar 2013 - 1:42

    Mordieu regarde la scène d'un air attentif.
    Tout a été très vite.
    Il a du mal à comprendre ce que tente de faire le jeune Blackhorn: il se sert de fioles sans les boire, il a bien un mystère là dedans. scratch
    Quand arrive Dame Deedlitt il reconnait bien là la médecine de son époque, vive, habile, directe!


    "Ma Mie, notre amie n'a pas perdu la main, quel geste! Je vous l'avais dit quand je vous ai prêté mon bilboquet, tout est dans le poignet, on n'en sort pas! Very Happy "

    Puis, sortant une petite bouteille et quelques verres, servit les amis:


    "La voilà sauver, il aura bien valu trois bonnes volontés mais tout cela ne devrait pas tarder à la remettre bien vite sur pied! drunken "

    Il se dit, satisfait, qu'il ne l'aurait pas mieux claquée.
    celenia
    celenia


    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/02/2012

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  celenia Sam 6 Avr 2013 - 20:03

    Elle ne s'était pas sentie partir, le délaçage du vêtement, l'eau et la claque magistrale avaient permis qu'elle soit à demi consciente.
    Elle sentait sa tête lourde et chaude, elle avait du mal à ouvrir les yeux.
    Elle eut soudain froid, terriblement froid.
    Elle avait un goût de fer dans la bouche, le même goût que lors de ces guerres où elle était allée pour oublier, pour oublier qu'elle n'avait jamais su trouver sa place nulle part, pour oublier qu'elle n'avait plus de famille.
    Elle sentait ce goût de fer se diluer avec sa salive, elle ne réalisait pas qu'elle perdait du sang.

    Elle frissonna. Elle fit un effort inimaginable pour ouvrir les yeux, ses yeux qui avaient du mal à être coordonnés et qu'elle referma aussitôt.

    Elle prit quelques secondes puis fit à nouveau un pas, celui d'ouvrir ses yeux bleu azur, regarda autour d'elle, sentit que Black la tenait dans ses bras, regarda tour à tour toutes les personnes autour d'elle et tenta de sourire mais n'y parvint pas.

    Elle aurait pu sombrer à nouveau quand une idée dingue lui traversa l'esprit... Si je meurs maintenant mon âme ne trouvera jamais le paradis solaire...
    Elle eut soudain peur.
    ted*
    ted*


    Messages : 18
    Date d'inscription : 21/02/2013

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  ted* Sam 6 Avr 2013 - 20:13

    J'avais repris ma place quand les yeux de Célénia s'ouvrirent.
    Je donnais un coup de coude à ma voisine Violette-pas-aimable:


    "Z'avez vu, je l'ai sauvée! Heureusement que je suis là, j'ai toujours su y faire avec les z'évanouies!"

    Je lui montrais mes muscles de fer, d'acier... de coton (?!)
    Je souris à pleines dents, content de moi, et de me dire que si elle se dépêchait de se réveiller, on pourrait enfin passer à la suite la plus intéressante de la baptiserie: le banquet!

    Deedlitt
    Deedlitt


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Localisation : Normandie

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  Deedlitt Jeu 18 Avr 2013 - 22:30

    Elle poussa un soupire de soulagement en voyant ses yeux s'ouvrir.
    Elle lui sourit et attendit un moment.
    Voyant que tous la regardaient comme la sainte apparition, Deedlitt se dit qu'il était temps qu'elle reprenne les choses en main.
    Elle passa le bras de la damoiselle autour de son cou et la remis debout.
    Elle détacha sa cape écarlate de ses épaules et la mis sur celle de la jeune fille.

    Regardant autour, et fit signe au futur parrain de venir soutenir la jeune fille. Après tout c'était ça aussi le rôle d'un parrain.
    Puis d'un sourire bien veillant elle laisserait la cérémonie reprendre.


    Renlie
    Renlie


    Messages : 123
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  Renlie Ven 19 Avr 2013 - 1:30

    Qui a dit qu'on s'ennuyait aux cérémonies religieuses?

    Une chose était sure, sa filleule était aussi unique qu'imprévisible, deux adjectifs qui pouvaient qualifier son baptême d'ailleurs.

    Après maints rebondissements, et une claque magistrale, son aide fut demandée d'un regard de sa soeur d'armes, demande aussitôt acceptée, venant soutenir Celenia, en espérant que cela se termine bientôt, tant il aurait pu redouter encore bien pire d'ici la fin officielle de la cérémonie.
    celenia
    celenia


    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/02/2012

    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  celenia Lun 6 Mai 2013 - 11:17

    Célénia se sentit maintenue par son parrain, réchauffée par la cape de l'amie de sa mère, elle lança un regard plein d'Amour à Black et se remit à genoux pour continuer le baptême.

    La tête lui tournait un peu alors elle pria.

    Contenu sponsorisé


    Baptème de Célénia - Page 4 Empty Re: Baptème de Célénia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:40